lodj
YouTube
Facebook
Instagram
Twitter
LinkedIn
Tiktok
Podcast
L'ODJ TV
Other







Du papier aluminium sur les cheveux : l'astuce magique pour éviter les frisottis


Même si nous savons comment les coiffeurs l’utilisent pour les mèches, le papier aluminium possède d’autres utilisations capillaires que nous pouvons utiliser chez nous.



Dès que les températures refroidissent, nos cheveux sont en proie à l'électricité statique et cette sensation est souvent très désagréable. Ce phénomène se produit généralement lorsqu'il y a trop d'ions positifs sur les cheveux secs, fins ou abîmés.

Une fois que vous retirez votre bonnet, ils se dressent aussitôt et vous éprouvez beaucoup de mal à les recoiffer correctement. Avec l'approche de l'hiver, ce désagrément risque d'être très courant. Il y a pourtant quelques précautions à prendre et même une astuce très fiable pour régler le problème à court terme. Découvrez-la !

Une tendance apparue sur Tiktok

Si cette astuce au papier aluminium a fait son chemin sur la toile, c’est parce qu’elle est apparue sur le célèbre réseau social Tik Tok. Son principe ? Frotter ses cheveux avec une feuille pour éliminer les frisottis et l’humidité. L’avantage est que cette méthode est peu coûteuse et facile à adopter. Sur Tiktok, plusieurs vidéos ont émergé, plus virales les unes que les autres et ont fait des émules chez les adeptes de la beauté. Cette astuce ingénieuse succède à d’autres utilisations du papier aluminium pour les cheveux.

L’astuce magique pour éviter les frisottis

Voici notre fameuse petite astuce qui réduira grandement le phénomène de l’électricité statique. Certes, cette technique n’éliminera pas totalement le problème, puisqu’elle ne dure pas longtemps, mais au moins elle vous offrira un effet immédiat au moment où vous en aurez le plus besoin.
 
Voici la démarche à suivre : découpez une feuille de papier aluminium, puis frottez-la sur vos cheveux de haut en bas. L’effet est quasiment « magique » puisque vous assisterez au résultat sur place : vos cheveux ne se dresseront plus, ils seront aussitôt lisses et droits. Rassurez-vous, l’application du papier d’aluminium sur vos cheveux est totalement inoffensive. Ce matériau n’ajoute pas de chaleur, ni d’éléments chimiques, ni aucun autre produit qui risquerait d’endommager ou de salir votre chevelure.


Il existe aussi d’autres astuces pour les cheveux avec du papier aluminium.

Au-delà de lisser les frisottis, le papier aluminium permet d’autres utilisations pour sublimer les cheveux. Les astuces avec ce matériau sont surprenantes et vous permettent de remplacer des produits capillaires souvent onéreux.
 
Faire une couleur maison

Grâce à sa capacité à retenir la chaleur, le papier aluminium est un matériau idéal pour les cheveux. Il est notamment utile pour une coloration à la maison car son action ouvre les cuticules qui captent mieux la couleur dans la fibre capillaire. Pour réaliser un balayage ou changer totalement de look, appliquez la coloration sur vos mèches et enroulez-les de papier aluminium avant de laisser agir le produit.
 
Redéfinir ses boucles

Celles qui ont les cheveux bouclés se réjouiront de cette astuce ingénieuse. Et pour cause, elle permet un volume et une définition hors pair. Pour profiter de cette méthode, il faudra commencer par couper vos feuilles de papier aluminium en morceaux. Après avoir appliqué de la laque sur vos cheveux, enroulez des mèches sur le papier et laissez agir pendant 15 minutes. A l’aide d’un fer à lisser, faites chauffer vos mèches enroulées de papier aluminium et il n’y a plus qu’à définir ses boucles. 

L'odj avec Elle
 
Lundi 2 Janvier 2023


Astuce & Insolite | Brèves Lifestyle | Breves Astuce et insolite



Magazine créé avec Madmagz.






















Revue de presse