Menu

Earth Hour : journée mondiale pour éteindre la lumière pendant une heure !


Le geste est symbolique, mais il rassemble chaque année des millions de personnes à travers le monde. L'Earth Hour aura lieu cette année le samedi 27 mars, à partir de 20h30. L'évènement, organisé par le WWF, invite les citoyens et les villes du monde entier à éteindre leurs lumières pendant une heure, pour s'unir en faveur de la protection de la planète. Cette quinzième édition sera consacrée à la destruction des forêts.



Ce samedi 27 mars, nous célébrons l’Earth Hour (« une Heure pour la Terre), une action symbolique lancée par l’association WWF qui vise à sensibiliser la population mondiale face au changement climatique.

Pendant une heure à partir de 20H30, tous ceux qui souhaitent participer à l’initiative sont invités à éteindre toutes les lumières. Une action plus que jamais nécessaire, puisque la crise sanitaire a également impacté notre consommation d’énergie.

Et pour cause, depuis un an le confinement nous oblige à passer beaucoup plus de temps à la maison. Les vagues de chaleur ont également continuer à sévir, les feux de forêt et les inondations durant l’année écoulée, ainsi que la surconsommation ont considérablement impacté la biodiversité.
 
Comment participer ?
Pour participer, inscrivez-vous à l’événement Facebook et éteignez les lumières ce soir à partir de 20h30. 



Selon WWF




Zineb Benmoussa


Rédigé par Zineb Benmoussa le Samedi 27 Mars 2021

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 13 Avril 2021 - 12:55 Reebok X Cardi B : la collab qui fait sens



 L’ODJ dispose d’un service de streaming audio “Commentaire” pour renforcer la proximité et favoriser les interactions avec ses lecteurs.

Cher(e)s lecteurs et lectrices, vous pouvez réagir à cet article, sans avoir à écrire un commentaire,  via cette fonctionnalité en enregistrant simplement des messages d’une durée de 30 secondes.

Commencer par citer le titre de l'article et réagissez sur le contenu ou interpeller son auteur.

Envoyer votre message Audio , sous réserve de modération , il sera diffusé sur la Web radio Radio L'ODJ dans le programme dédié chaque jour à vos commentaires audios 




 

Le Bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail lodj.ma    , Application mobile    , Magazine Web connecté