Menu

Économie sociale & solidaire : Une convention de subvention de 1,5 M€ pour renforcer le cadre règlementaire


Une convention de subvention de 1,5 millions d'euros (M€) visant à renforcer le cadre règlementaire de l'économie sociale et solidaire (ESS) vient d’être signée à Rabat, entre la ministère du Tourisme, de l'artisanat, du transport aérien et de l'économie sociale et l'Agence Française de Développement (AFD).



Conclue par la ministre du Tourisme, de l'artisanat, du transport aérien et de l'économie sociale, , l'ambassadrice de France au Maroc, et le directeur de l'AFD à Rabat, cette convention, précise une dépêche Map, a pour objectif de mettre en œuvre une assistance technique destinée à accompagner le ministère dans l'actualisation du projet de la loi-cadre en faveur de l'ESS en vue de valoriser davantage son potentiel économique et l'adapter aux nouveaux enjeux de la relance.
Aussi, précise-t-on, de même source, que cette assistance technique est basée sur trois étapes clés, à savoir une étude de diagnostic et la mobilisation des acteurs de l'écosystème de l'ESS, l'actualisation de la Loi-cadre, du texte de loi et de ses décrets d'application, ainsi que l'accompagnement à la mise en place de dispositifs d'appui à l'innovation sociale de l'ESS.


La Rédaction 






Noureddine Batije
Noureddine BATIJE est un journaliste spécialiste en investigation journalistique et traitement de... En savoir plus sur cet auteur
Dimanche 4 Avril 2021

Dans la même rubrique :
< >



Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html





L'ODJ WEB MAG



Magazine créé avec Madmagz.



Partager ce site