L'ODJ Média



Écorces d’orange : ne les jetez plus mais recyclez-les grâce à cette astuce


Rédigé par le Mercredi 15 Mars 2023

Une astuce très utile qui vous facilitera grandement la vie. Pelures d’orange ? Ne les jetez pas, voici comment les utiliser à la maison.



Appréciez-vous les oranges, mais finissez-vous toujours par jeter leurs pelures? Il y a une meilleure façon de faire! Saviez-vous que les écorces d'orange sont riches en vitamine C et en antioxydants?

Dans cet article, nous vous présentons des astuces pour donner une seconde vie à vos écorces d'orange. Ne les jetez plus à la poubelle! Suivez-nous pour découvrir comment les réutiliser et en profiter pleinement. C'est parti!

Comment consommer l’écorce d’orange ? De simples recettes à base de vos pelures d’orange !

Les écorces des oranges renferment toutes les propriétés nutritives bénéfiques du fruit. Il est donc préférable de les utiliser ! Les peaux d'orange peuvent être utilisées pour préparer une infusion délicieuse. Bien que la pelure d'orange ait un goût différent du fruit, elle ajoute de la saveur à l'infusion. Jeter les épluchures d'orange est vraiment regrettable !
 
Les peaux d'orange ont une saveur moins sucrée que le jus, c'est pourquoi elles sont souvent utilisées en cuisine, notamment pour la préparation de gelées sucrées. Elles sont idéales pour faire de l'orange confite, mais pas seulement ! Vous pouvez également préparer un délicieux sirop à partir de ces peaux. Privilégiez de l’orange bio pour bénéficier de bienfaits réels.
 
Voici une astuce simple pour exploiter les zestes de votre fruit préféré : préparer un bon bocal d’oranges confites.

Comment faire des oranges confites ?

Préparer des bocaux d’orange confite est une excellente manière de sauver vos pelures d’oranges. Pour cela, nous vous proposons une petite recette parfaite. Il vous suffit de suivre nos étapes, rien de plus simple ! Suivez le guide.

Ingrédients :
 
6 oranges
300 g de sucre en poudre
Sucre cristallisé
1 bâton de cannelle
3 étoiles de Badiane
 
Préparation :

Tout d’abord, épluchez en ruban les zestes sans entamer la chair à l’aide d’un couteau pointu.

Ensuite, jetez les pelures de votre agrume dans une casserole d’eau bouillante et faites-les blanchir à feu vif pendant 5 minutes.

Egouttez et répétez le processus 2 fois. Pensez à changer d’eau à chaque fois !

Egouttez et épongez puis découpez vos zestes en petites lanières fines, d’environ 1 cm. C’est top !

Ajoutez le sucre en poudre, les épices et une tasse d’eau dans une casserole. Faites chauffer à feu doux jusqu’à ébullition.

Dès que le sucre se dissout complètement dans l’eau, ajoutez vos écorces et prolongez l’ébullition 20 min environ. N’oubliez pas de remuer de temps en temps !

Sortez les zestes et laissez-les refroidir sur du papier aluminium. Coupez à la longueur voulue !

Roulez vos écorces d’oranges confites dans du sucre cristallisé et conservez-les dans un bocal en verre hermétique à l’abri de la lumière.

Une autre astuce : Comment parfumer sa maison avec des écorces d’orange séchées au four ?

Si vous cherchez à donner une odeur agréable à votre maison, vous pouvez éviter les parfums qui contiennent des produits chimiques en optant pour un pot-pourri naturel à base d'orange, de pamplemousse ou de citron vert. C'est très simple à préparer !
 
Il suffit de prendre une petite quantité d'écorces, de les faire sécher au four pendant 15 minutes à une température de 200 degrés, et vous pourrez ainsi diffuser une agréable fragrance naturelle dans votre intérieur. Vous pouvez ainsi dire adieu aux mauvaises odeurs !


L'odj avec Femmeactuelle





Mercredi 15 Mars 2023

Dans la même rubrique :
< >

Astuce & Insolite | Brèves Lifestyle | Brèves Astuce et insolite




A mag created with Madmagz.




























Le bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail Web   , Application Mobile   , Magazine connecté   , e-Kiosque PDF  , Régies Arrissala
Menu collant à droite de la page