lodj
YouTube
Facebook
Instagram
Twitter
LinkedIn
Tiktok
Podcast
L'ODJ TV
Other







Elizabeth II : la voiture qu'elle utilisait pour se promener vendue aux enchères


Cette Jaguar, que la monarque aimait conduire dans son domaine de Windsor, a été vendue ce week-end.



Une Jaguar X-Type de 2009

Une voiture ayant appartenu à la reine Elizabeth II s'est revendue à prix d'or. À l'occasion d'une vente aux enchères organisée samedi par la maison britannique Historics Auctioneers dans le Berkshire, sa Jaguar X-Type de 2009 a été adjugée 39.200 livres (environ 45.000 euros). Soit environ sept fois plus que la voiture moyenne dans ce type d'enchères d'après le Daily Mail, qui rapporte l'information.
 
Bien que la reine et le duc d'Édimbourg aient préféré le Range Rover Defender, on l'a également vue quitter le château de Windsor dans cette Jaguar de 2009, peinte dans un vert profond surnommé Emerald Fire (ce qui est approprié, étant donné les bijoux de sa collection) et équipée d'un toit ouvrant et de la climatisation.
 
Les commissaires-priseurs Historics de Mercedes World, près de Weybridge, dans le Surrey, ont noté que le modèle n'était pas le « plus désirable », mais qu'il a tout de même remporté un franc succès auprès d'une monarque qui préférait le côté pratique classique aux tendances tape-à-l'œil.
 
« Sur les photos prises dans la voiture, elle avait l'air heureuse et en bonne santé, laissant le château de Windsor derrière elle et, au volant de la Jaguar, remontant le Long Walk », ont déclaré les commissaires-priseurs sur leur site Web.

« Une voiture de très grande collection »

La propriété de la voiture a été prouvée par son livret d'origine, ainsi que par des photos de la Reine l'emmenant faire un tour. La voiture a été vendue aux enchères le 26 novembre, sans réserve. Ce modèle atteindrait normalement environ 5000 £ aux enchères, mais la touche royale a augmenté la valeur de cette voiture.
 
Avec seulement 72 000 miles au compteur et un dossier historique complet détaillant sa provenance royale, la voiture est passée sous le marteau pour 38 000 £, ce qui, avec les frais supplémentaires, a porté le prix total à 43 400 £.
 
James Good, spécialiste chez Historics, a déclaré : « Quelle émotion de pouvoir proposer à la vente la Jaguar de Sa Majesté la Reine Elizabeth. Nous sommes absolument ravis, tout comme le nouveau propriétaire, j'en suis sûr. Il s'agit d'une voiture de très grande collection... Elle est tout à fait unique. »
 
Rappelons que la reine Elizabeth II s'est éteinte le 8 septembre dernier à l'âge de 96 ans, à l'issue d'un règne long de sept décennies. Elle a été inhumée à Windsor après des funérailles grandioses qui ont mis le Royaume-Uni en émoi. Charles, son fils aîné, a pris sa suite en devenant le roi Charles III. Son couronnement aura lieu le 6 mai 2023 à Londres.

L'odj avec BFMTV
Mercredi 30 Novembre 2022


Astuce & Insolite | Brèves Lifestyle | Breves Astuce et insolite



Magazine créé avec Madmagz.






















Revue de presse