L'ODJ Média



Elles découvrent une caméra dissimulée dans leur Airbnb


Rédigé par le Lundi 24 Juillet 2023

Au sein de la caméra, une carte SD de 32 gigaoctets a été découverte, renfermant des vidéos datant depuis le mois de mars.



Une découverte désagréable

Leur week-end à Annecy a été complètement gâché par une découverte très troublante. Madison et son amie avaient réservé un logement Airbnb pour passer leur séjour, mais elles ont fait une bien désagréable découverte.
 
En effet, elles ont trouvé une caméra cachée dans un réveil, dirigée vers la douche. Suite à cette trouvaille, la justice a lancé une enquête pour élucider la situation.
 
Suite à cette troublante découverte, Madison a immédiatement pris contact avec Airbnb. Leur réponse fut catégorique : ils lui ont conseillé de quitter le logement sans délai et lui ont proposé différentes options de relogement.

Sans hésitation, elle a choisi de se rendre à la gendarmerie la plus proche, caméra en main, pour signaler l'incident.
 
"Nous avons passé quatre heures chez les gendarmes", confiait en mai dernier Madison sur son compte TikTok, dans une vidéo vue plus de 1,8 million de fois. Dans la caméra, une carte SD de 32 gigaoctets a été retrouvée, conservant des vidéos depuis le mois de mars.
 
La victime estime que son "intimité a été violée (...) pour moi ça reste une violence sexuelle. Je ne sais pas ce que le mec a fait derrière son téléphone, parce que cette caméra était connectée à internet, et avec une application il est possible de tout regarder en direct."
 
"Ce mec-là avait des centaines d'avis positifs, d'apparence c'était le bon père de famille en tout point. Il n'y avait aucune raison de se douter de quoi que ce soit", explique Madison au micro de la radio locale.

@maady_m J’ai loué un AirBnb a Annecy et j’ai ete filmée a mon insu sous la douche par un réveil caméra #foryoupage #airbnb #annecy #cameracachée #tiktok #tiktokfrance #filméasoninsu #fypシ #airbnbexperience #tiktokeur ♬ son original - 𝙼𝚊𝚊𝚍𝚢 🌻

Annonce en ligne sur d'autres plateformes

Le parquet d'Annecy a initié une enquête pour les chefs d'accusation de captation d'images et atteinte à la vie privée suite à cette affaire. Une réquisition a été adressée à Airbnb afin de déterminer s'il y a d'autres personnes potentiellement concernées.
 
Selon les déclarations de Madison et son amie, les vidéos mises au jour ont révélé la présence de 14 autres individus jusqu'à présent.
 
D'un côté, Airbnb insiste sur le fait que l'annonce en question a été retirée de leur plateforme. Toutefois, il est inquiétant de constater que cette même annonce est réapparue sur d'autres plateformes de location de logements.
 
"Nous avons pris contact avec ces sites, mais ils répondent que ce n'était pas sur leur plateforme, donc il n'y a aucun problème", s'indigne Madison.
 
Elle déplore également le fait de ne pas avoir été indemnisée par Airbnb: "Nous n'avons jamais été dédommagées en dehors du remboursement de la location par Airbnb, je trouve ça irrespectueux après ce qui s'est passé".
 
En décembre dernier, une autre touriste avait également fait une découverte troublante lors de la location d'un logement à Rouen : une caméra cachée dans une horloge numérique.
 
Pour déceler la présence potentielle d'une caméra dissimulée dans des appareils, il existe quelques techniques simples, telles que diriger le flash de son téléphone sur les objets suspects. Si une caméra est présente, l'objectif agira comme un effet miroir et se révélera ainsi à la détection.

L'odj avec BFMTV





Lundi 24 Juillet 2023
Lu 225 fois

Astuce & Insolite | Brèves Lifestyle | Brèves Astuce et insolite




A mag created with Madmagz.





























Le bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail Web   , Application Mobile   , Magazine connecté   , e-Kiosque PDF  , Régies Arrissala
Menu collant à droite de la page