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Elon Musk renonce à rejoindre le conseil d’administration de Twitter


Elon Musk, le patron de Tesla et SpaceX, a renoncé à siéger au conseil d'administration de Twitter, a annoncé lundi Parag Agrawal, le directeur général du réseau social, après une semaine de péripéties entre le fantasque milliardaire et la plateforme.



Après une semaine de flottement Elon Musk, le patron de Tesla et SpaceX, a renoncé à siéger au conseil d’administration de Twitter, a annoncé lundi 11 avril Parag Agrawal, le directeur général du réseau social. 
« L’arrivée d’Elon au conseil d’administration devait devenir officiellement effective le 9 avril, mais Elon a fait savoir ce matin même qu’il ne rejoignait plus le conseil », a-t-il expliqué dans un message adressé au personnel de Twitter, qu’il a partagé sur la plate-forme. « Je crois que c’est pour le mieux », a-t-il ajouté. 

« Nous avons apprécié et apprécierons toujours la participation de nos actionnaires, qu’ils siègent à notre conseil ou non. Elon est notre plus gros actionnaire et nous resterons ouverts à sa participation », a poursuivi M. Agrawal.
Elon has decided not to join our board. I sent a brief note to the company, sharing with you all here. https://t.co/lfrXACavvk
— paraga (@Parag Agrawal)

Juste après cette annonce, Elon Musk a tweeté un émoji qui pouffe de rire, sans aucun texte d’accompagnement. L’homme le plus riche du monde, avait annoncé au début d’avril qu’il avait pris une participation de 9,2 % dans le capital de Twitter, faisant de lui le premier actionnaire.

Il avait d’abord précisé dans le document transmis au régulateur boursier que cette participation était « passive », c’est-à-dire qu’il ne comptait pas influer sur les grandes décisions stratégiques. Il s’était également engagé à ne pas faire monter sa participation au-delà de 14,9 %.
Mais l’annonce, par la suite, de son entrée au conseil d’administration de Twitter avait été applaudie par les marchés. Les investisseurs y avaient vu le signe que le milliardaire comptait finalement s’impliquer dans la stratégie du groupe.

Des valeurs pas alignées avec celle de Twitter
Elon Musk est un utilisateur très actif du réseau social, sur lequel il compte 80,5 millions d’abonnés. Il s’y exprime quasi quotidiennement sur ses entreprises, de Tesla (voitures électriques) à SpaceX (vols spatiaux), en passant par Neuralink (implants cérébraux), et n’hésite pas à faire des blagues ou à provoquer des polémiques.

L'odj avec Capital

Lundi 11 Avril 2022




Zineb Benmoussa
Jeune journaliste à l'ODJ , lauréate de l'ISIC. En savoir plus sur cet auteur
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