Menu

Envie d'avoir des cheveux longs? Ce soin est pour toi !


Après l’huile végétale, place au beurre végétal. Cet ingrédient naturel est idéal pour sublimer les cheveux. Il booste leur brillance, les répare et apaise le cuir chevelu. Explications.



L’heure est au naturel. Voilà plusieurs années déjà que les huiles végétales connaissent un regain d’intérêt en beauté. Elles subliment la peau, les cheveux, les ongles… Aujourd’hui, zoom sur son cousin, le beurre végétal. Beurre de mangue, beurre de karité, beurre d’amande, beurre d’avocat ou encore beurre d’olive et beurre de cacao pour ne citer que les plus connus, les déclinaisons de ce soin sont multiples.

Tout comme l'huile, le beurre est un excellent hydratant. Alors que l’huile est liquide, le beurre se présente sous une forme plus solide, sa texture est plus riche et plus crémeuse. Il concentre une très grande quantité d’acides gras, d’antioxydants, de vitamines.

Ainsi, le beurre est un fabuleux allié pour les chevelures sèches, cassantes et abîmées. Il nourrit, fortifie, protège les cheveux des agressions extérieures et apaise le cuir chevelu. Hautement émollient, il est aussi la capable de retenir l’hydratation. Il renforce la fibre capillaire, la gaine et l’assouplit. Il lui apporte brillance et éclat et prévient les fourches.

 

L’utilisation du beurre pour les cheveux : 
 
L’utilisation du beurre végétal est multiple. Il peut entretenir une coloration lorsqu’il est ajouté à d’autres ingrédients comme du brou de noix pour les cheveux bruns ou de la camomille pour les cheveux blonds. Le beurre peut être employé en tant que pré-shampoing ou sous forme de masque.

Pour cela, il suffit de le répartir des racines aux pointes et de le laisser agir de trente minutes à une heure avant de procéder au shampoing. L'ajout d'une huile végétale peut aussi faciliter son application et enrichir le soin capillaire. Au quotidien, le beurre végétal peut aussi être déposé sans rinçage au niveau des pointes.

Étant particulièrement riche, le beurre végétal peut alourdir la fibre capillaire. Dans tous les cas, il est nécessaire de prendre en considération la nature de la chevelure et ses besoins. Les beurres conviennent en général très bien aux cheveux bouclés et crépus.

Selon Versionfemina

Publié par Zineb Benmoussa / L'ODJ
Lu 25 fois
Jeudi 25 Mars 2021





Dans la même rubrique :
< >


 L’ODJ dispose d’un service de streaming audio “Commentaire” pour renforcer la proximité et favoriser les interactions avec ses lecteurs.

Cher(e)s lecteurs et lectrices, vous pouvez réagir à cet article, sans avoir à écrire un commentaire,  via cette fonctionnalité en enregistrant simplement des messages d’une durée de 30 secondes.

Commencer par citer le titre de l'article et réagissez sur le contenu ou interpeller son auteur.

Envoyer votre message Audio , sous réserve de modération , il sera diffusé sur la Web radio Radio L'ODJ dans le programme dédié chaque jour à vos commentaires audios 




 

Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de ces articles, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. L’éditeur n’est pas un fournisseur de soins médicaux homologués. L’éditeur de ce portail d'information ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s’interdit formellement d’entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs. Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.