Aucun joueur n’a été appelé pour remplacer immédiatement le Ballon d’or 2024, victime d’une lésion aux ischio-jambiers quelques heures seulement après l’annonce de la liste de Luis de la Fuente, dans laquelle il figurait.
Âgé de 29 ans, Rodri avait été l’un des piliers de la sélection espagnole sacrée championne d’Europe en 2024. Cependant, une rupture du ligament croisé du genou droit, survenue le 22 septembre 2024, l’avait déjà écarté des terrains pendant une grande partie de la saison précédente, l’empêchant notamment de participer au Mondial des clubs 2025 avec les Citizens.
Selon la RFEF, les examens médicaux transmis par Manchester City confirment la blessure, empêchant ainsi le capitaine de la Roja de rejoindre le centre d’entraînement de la Ciudad del Fútbol pour le rassemblement.
Cette absence constitue un nouveau coup dur pour Luis de la Fuente, déjà privé de Lamine Yamal, remplacé par Borja Iglesias.
L’Espagne affrontera la Géorgie le samedi 11 octobre à Elche, avant de recevoir la Bulgarie le mardi 14 octobre à Valladolid.












L'accueil

















