lodj
YouTube
Facebook
Instagram
Twitter
LinkedIn
Tiktok
Podcast
L'ODJ TV
Other







États-Unis : 200 pêcheurs se retrouvent à la dérive sur une plaque de glace


Environ 200 pêcheurs se sont retrouvés soudainement en train de dériver sur une grande plaque de glace flottant sur un lac du Minnesota.



Coincés sur une plaque de glace

Au Lac Upper Red, situé dans le Minnesota (États-Unis), des pêcheurs se sont retrouvés coincés sur une plaque de glace qui dérivait.

La pêche sur glace est une pratique courante dans cette région du nord des États-Unis, quand les lacs commencent à geler en hiver. Ils étaient 200 pêcheurs dans la matinée du lundi 28 novembre sur le lac, quand la glace a commencé à se détacher et à partir à la dérive.
 
La scène et l’intervention des secours ont été immortalisées dans une vidéo.


Sur place, les sauveteurs « ont découvert une grande plaque séparée [du reste] par jusqu’à 27 m d’eau, bloquant les pêcheurs », note le communiqué de la police locale. Sur les images, on voit que les victimes se trouvent au milieu d’un paysage glacé à perte de vue, les rives les plus lointaines étant invisibles.

Certains n’avaient rien remarqué

À l’aide de drones notamment, les secours ont repéré un point de passage plus étroit, comme un isthme, sur lequel ils ont pu poser un ponton de fortune pour mettre en sécurité les pêcheurs.

S’inquiétant que certains, isolés sur la glace, ne soient pas au courant de la situation, les autorités ont même déclenché un système d’alerte via les téléphones portables. Au bout du compte, «environ 200 personnes ont été évacuées», note encore la police du comté de Beltrami.

Le Minnesota, État septentrional du Midwest constellé de plans d’eau, est surnommé «la terre aux dix mille lacs». La pêche à travers la glace y est une pratique populaire en hiver.

L'odj avec 20minutes
Jeudi 1 Décembre 2022


Astuce & Insolite | Brèves Lifestyle | Breves Astuce et insolite



Magazine créé avec Madmagz.






















Revue de presse