lodj
YouTube
Facebook
Instagram
Twitter
LinkedIn
Tiktok
Podcast
L'ODJ TV
Other







Etats-Unis : Le miroir d’eau de Washington transformé en patinoire


Les habitants de la capitale ont pu marcher sur la glace et certains en ont même profité pour sortir les patins.



Une patinoire improvisée

La vague de froid désastreuse qui a frappé les États-Unis n'a pas eu que de mauvaises conséquences. Les habitants de Washington ont pu profiter d'une patinoire improvisée au milieu du "blizzard du siècle".
 
La tempête Elliott a en effet gelé le miroir d'eau du Lincoln Memorial. Les Américains vivant dans la capitale ont pu marcher sur la glace et certains en ont même profité pour sortir les patins. De nombreux observateurs ont immortalisé ce spectacle et partagé des vidéos sur les réseaux sociaux.


Un rebond spectaculaire

La tempête a sévèrement touché neuf États américains pendant le week-end de Noël. Les températures sont descendues jusqu'à -55°C et une soixantaine de victimes ont déjà été recensées dans le pays. La plupart des décès ont été causés par le froid glacial dans la rue, dans les voitures et même dans les maisons sans chauffage.
 
Un rebond spectaculaire a depuis été observé, avec des températures remontant à 10°C, ajoute le HuffPost. Si les habitants se réjouissent de la fin du froid, un autre problème pourrait surgir : le risque d'inondation, causé par la fonte rapide de la neige et de la glace.

Les autorités américaines recommandent toujours aux gens de quitter leur domicile le moins possible.

L'odj avec 20minutes
Lundi 2 Janvier 2023


Astuce & Insolite | Brèves Lifestyle | Breves Astuce et insolite



Magazine créé avec Madmagz.






















Revue de presse