Menu

Etats-Unis : Une peluche Bébé Yoda remplie de drogue saisie par la police


Une peluche Bébé Yoda de la série The Mandalorian a été saisie par la police aux États-Unis. Elle était utilisée par un trafiquant de drogue pour dissimuler des comprimés de fentanyl, un opioïde hautement toxique responsable de millions de surdoses.



Tout le monde aime bébé Yoda, le héros de The Mandalorian, qui vole la vedette dans chacune des scènes où il apparait. Véritable ambassadeur de Disney+, chouchou des plus petits et des plus grands, bébé Yoda est aussi très apprécié par… les dealers.

176 comprimés de fentanyl étaient cachés à l’intérieur de Bébé Yoda :

Le shérif du comté de Rutherford, dans le Tennessee, a eu la surprise de trouver 176 comprimés de Fentanyl cachés dans une poupée Grogu (le « vrai » nom de bébé Yoda). Cet opioïde de 80 à 100 fois plus puissant que la morphine, fait des ravages quand il n’est pas utilisé à des fins médicales : aux États-Unis, cet analgésique est responsable de centaines de milliers d’overdoses.
 
Le propriétaire du jouet a été arrêté fin août, et ce n’était pas la première fois qu’il se faisait remarquer par les forces de l’ordre. Il y a deux semaines, elles avaient déjà trouvé sur le personnage 157 comprimés de Fentanyl, qu’il fabrique de manière artisanale.

Ce qui est encore plus dangereux, car qui sait ce que le dealer a mis dans la composition de la drogue.

Les comprimés prenaient la forme de Roxicodone, qui s’effritaient lors de leur décompte. C’est là qu’ils ont révélé leur vraie nature, celle de Fentanyl. Le dealer avait l’intention d’écouler sa marchandise dans le comté. Quant au pauvre bébé Yoda, c’est aussi une victime dans cette triste affaire…
 

L'odj avec Tom's guide 





Zineb Benmoussa
Jeune journaliste à l'ODJ , lauréate de l'ISIC. En savoir plus sur cet auteur
Dimanche 12 Septembre 2021

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 21 Septembre 2021 - 17:47 ABATERA : Spotify célèbre les rappeurs marocains





Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html






L'ODJ WEB MAG



Magazine créé avec Madmagz.



Partager ce site