lodj
YouTube
Facebook
Instagram
Twitter
LinkedIn
Tiktok
Podcast
L'ODJ TV
Other







États-Unis : le record du monde de la plus grande pizza a été battu


La société Pizza Hut a fabriqué la plus grande pizza du monde. Deux jours de travail ont été nécessaires à sa réalisation par une dizaine de personnes.



Une pizza de 1310 mètres carrés

Un record qui peut ouvrir l'appétit. Vendredi 20 janvier, la chaîne de fast-food Pizza Hut a remporté le nouveau record Guinness de la plus grande pizza du monde.

Les quantités de la recette ont été impressionnantes : 2.245 litres de sauce tomate, 3.992 kilos de fromage, 6.193 kilos de pâte et pas moins de 630.496 tranches de pepperoni.
 
Pour accomplir cette énorme tâche, l'entreprise américaine a réquisitionné dès mercredi le Los Angeles Convention Center, dont l'espace était assez grand pour contenir la bête de 1310 mètres carrés.
 
Les ouvriers ont d'abord déposé des couches de pâte, la sauce tomate, puis les garnitures. La pizza a ensuite été cuite par morceau grâce à un appareil pouvant se déplacer au-dessus des portions.


Le dernier record en 2012

Selon Pizza Hut, les 68.000 parts de pizza ont été livrées à des banques alimentaires une fois le record validé.
 
Le précédent record Guinness remontait à 2012, décroché par des chefs italiens. Leur pizza faisait 1 261,65 mètres carrés, sans gluten, et portait le nom d'Ottavia.

L'odj avec BFMTV
Lundi 23 Janvier 2023


Astuce & Insolite | Brèves Lifestyle | Breves Astuce et insolite



Magazine créé avec Madmagz.






















Revue de presse