lodj
YouTube
Facebook
Instagram
Twitter
LinkedIn
Tiktok
Podcast
L'ODJ TV
Other







Etats-Unis : un étudiant hospitalisé après avoir effectué trop de pompes en guise de punition


Des étudiants d’une école texane ont dû recevoir des soins médicaux après un entraînement de football. L’un d’entre eux a même dû être hospitalisé.



Une enquête a été ouverte après que plusieurs élèves-athlètes du lycée Rockwall-Heath, au Texas, aient eu besoin de soins médicaux à la suite d'une séance d'entraînement intense.
 
Le 6 janvier, l'entraîneur de football en question aurait donné un cours particulièrement physique et épuisant à ses élèves, leur demandant même d'effectuer une heure complète de pompes en guise de punition.
 
Le nombre exact de pompes n'est pas précisé, mais, selon les médias locaux, il s'agirait de 300 à 400 mouvements sans interruption.


Selon la BBC, l'un des élèves a même été hospitalisé, souffrant de rhabdomyolyse, une déchirure du tissu musculaire qui entraîne la libération de myoglobine (une protéine) dans le sang.
 
"La rhabdomyolyse ne tombe pas du ciel, elle est généralement due à une surutilisation des muscles. Un tel syndrome n'est pas courant", a expliqué à nos confrères le Dr Okojie, qui est également la mère de l'étudiant hospitalisé.

L'odj avec 7sur7
Mercredi 18 Janvier 2023


Astuce & Insolite | Brèves Lifestyle | Breves Astuce et insolite



Magazine créé avec Madmagz.






















Revue de presse