L'ODJ Média



Facebook : des nouveautés débarquent sur le réseau social


le Mardi 23 Août 2022

En septembre, Facebook reverra en profondeur toutes ces fonctionnalités. Voici ce qui va changer sur le réseau social.



Facebook se réinvente

Facebook est dans une période de reconstruction. Le réseau social tente de faire peau neuve en changeant à peu près tout et en innovant. Pour cela, de grands travaux ont été entrepris pour revoir la totalité de la plateforme. En effet, Meta a commencé par la page d'accueil. Le réseau social s'est inspiré de TikTok pour sa toute nouvelle interface. La plateforme a donc décidé de mettre en avant dans son onglet principal des Reels. 
Le réseau social a annoncé l'arrivée d'un tout nouvel algorithme. Ce dernier va sélectionner quel contenu vous plaît le plus pour vous en proposer davantage. Enfin, Facebook souhaite mettre en avant du contenu plus léger et positif.

Ce qui va changer en septembre

Meta devrait revoir quelques détails sur Facebook, durant le mois de septembre. A titre d'exemple, le 30 septembre signera la fin du live shopping. En effet, dès le 1er octobre 2022, il ne sera plus possible de créer des listes de produits ou de les taguer sur les vidéos diffusées en direct. Ce changement concerne et les pages de marque et celles d'influenceurs.  
Mauvaise nouvelle pour les amateurs de réalité virtuelle. Le prix des casques VR va augmenter. Selon Meta, il y aura une  augmentation de 100 euros sur tous les casques y compris les Oculus Rift. Ainsi, le modèle le moins cher passera de 300 à 400 euros. Facebook justifie cette décision par l’inflation et la hausse des coûts de production.


Plus d’images dans les partages d’articles

Si vous partagiez des articles de la presse belge avec votre compte Facebook, ne soyez pas surpris si vos futurs postes ne comprennent plus l’image d’illustration. Ce changement fait suite à l’application d’une loi relative aux droits voisins datant du 19 juin et publiée au moniteur belge ce 1er août. Cette dernière concerne les éditeurs de presse. Elle souhaite leur permettre de négocier avec les géants du numérique une rémunération pour la réutilisation de leurs contenus en ligne. À titre d'exemple, des extraits d’articles, des vidéos et des photos.


L'ODJ avec La Libre





Mardi 23 Août 2022

Dans la même rubrique :
< >

Chroniqueurs invités | Lifestyle | Breaking news | Portfolio | Room | L'ODJ Podcasts - 8éme jour | Les dernières émissions de L'ODJ TV | Communiqué de presse | Santé & Bien être | Sport | Culture & Loisir | Conso & Environnement | Digital & Tech | Eco Business | Auto-moto | Musiczone | Chroniques Vidéo | Bookcase | L'ODJ Média | Last Conférences & Reportages