Menu

Facebook lance " Instagram for kids " pour les moins de 13ans.


Instagram prévoit de développer une version de son application pour les enfants de moins de 13 ans. Une nouvelle qui pose beaucoup de questions.



Les enfants pourraient bientôt disposer de leur propre version d'Instagram à l'avenir. De plus en plus concurrencé par TikTok et Snapchat auprès des jeunes générations, Facebook travaille actuellement au développement d'une déclinaison de son service de partage de photos et de vidéos destinée aux moins de 13 ans. 

Le patron d’Instagram, Adam Mosseri, a confirmé ce projet sur Twitter : « Les enfants demandent de plus en plus à leurs parents s’ils peuvent rejoindre des applications les aidant à rester en contact avec leurs amis, explique-t-il. Une version d’Instagram où les parents gardent le contrôle, comme ce que nous avons fait avec Messenger Kids, est une idée que nous explorons ».
  Jusqu’à aujourd’hui, il faut théoriquement être âgé d’au moins 13 ans pour créer son compte sur Instagram, comme sur les autres réseaux sociaux. Cela fait partie des conditions d’utilisation à signer au moment de l’inscription. Mais bien souvent, les plus jeunes mentent sur leur âge. Ils se retrouvent alors sur la même interface que les adultes.

Côté business, on comprend donc très bien la stratégie d’Instagram de développer une appli pour les enfants ; côté parents, en revanche, on peut redouter de voir des gamins de plus en plus jeunes passer des heures sur Insta !
 
 
Selon des médias américains



Zineb Benmoussa


Rédigé par Zineb Benmoussa le Dimanche 4 Avril 2021

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 13 Avril 2021 - 12:55 Reebok X Cardi B : la collab qui fait sens



 L’ODJ dispose d’un service de streaming audio “Commentaire” pour renforcer la proximité et favoriser les interactions avec ses lecteurs.

Cher(e)s lecteurs et lectrices, vous pouvez réagir à cet article, sans avoir à écrire un commentaire,  via cette fonctionnalité en enregistrant simplement des messages d’une durée de 30 secondes.

Commencer par citer le titre de l'article et réagissez sur le contenu ou interpeller son auteur.

Envoyer votre message Audio , sous réserve de modération , il sera diffusé sur la Web radio Radio L'ODJ dans le programme dédié chaque jour à vos commentaires audios 




 

Le Bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail lodj.ma    , Application mobile    , Magazine Web connecté