lodj
YouTube
Facebook
Instagram
Twitter
LinkedIn
Tiktok
Podcast
L'ODJ TV
Other







Facebook suspend Donald Trump deux ans supplémentaires


L'ex-président américain ne pourra revenir que quand les «risques pour la sécurité du public auront disparu», a précisé la plateforme Facebook.



facebook_suspond_donald_trump_deux_ans_supplementaires.mp3 A lire ou à écouter en podcast :  (1.96 Mo)

Donald Trump ne retrouvera pas accès à Facebook et Ins­tagram avant au minimum le 7 janvier 2023. Le groupe Facebook a annoncé vendredi soir que l'ex-président américain, dont les comptes avaient été suspendus le 7 janvier après la prise d'assaut du Capitole, sera banni de ces deux plateformes pour une durée totale de deux ans.

Cette suspension pourra être prolongée si des ­experts estiment que le retour de Donald Trump sur Facebook présente un danger. En cas de nouvelles infractions aux règles, l'ex-président risquera une désactivation permanente de ses comptes.
 
Plus de six mois après sa défaite dans les urnes, Donald Trump continue de donner des maux de tête au géant des réseaux sociaux, écartelé entre souci de respecter la liberté d'expression et nécessité morale et économique d'assainir les échanges entre ses 2,85 milliards d'utilisateurs mensuels.

Facebook avait bien tenté de demander à son tout jeune conseil de surveillance d'évaluer la pertinence de l'exclusion pour une durée indéfinie de Donald Trump, mais l'instance avait renvoyé la balle dans son camp début mai.
 
"La décision de Facebook est une insulte aux 75 millions de personnes, et de nombreuses autres, qui ont voté pour nous lors de l'élection présidentielle frauduleuse de 2020", a réagi dans un communiqué l'ancien chef d'Etat, ostracisé par la plupart des grandes plateformes depuis les émeutes qui avaient fait plusieurs morts et choqué le pays.

Rappelons que Selon le rapport de Data Reportal concernant la situation du digital en 2019, les Marocains sont de grands consommateurs de médias digitaux et de réseaux sociaux.  Il en ressort, en premier lieu, que 73% des Marocains utilisent les réseaux sociaux. Facebook est le plus utilisé après Whatsapp.
 
Samedi 5 Juin 2021



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 31 Mars 2023 - 14:02 Harry Styles et Emily Ratajkowski en couple ?

Lifestyle | Les Chroniques Radio | Breaking news | Room | Quartier libre | L'ODJ Podcasts | Les dernières émissions de L'ODJ TV | Communiqué de presse | Santé & Bien être | Sport | Culture & Loisir | Conso & Environnement | Replay vidéo outdoor | Digital & Tech | Small Business | Home sweet Home | Auto-moto | EduWhatsUp | Musiczone | L'ODJ Média | L'ODJ i-Magazine | Stories | Chroniques Vidéo



Magazine créé avec Madmagz.




















Revue de presse








Menu collant à droite de la page