Menu

Finale du championnat national de HIP HOP 2020 - 2021


La Fédération Royale Marocaine des Sports Aérobics, Fitness, Hip Hop et Disciplines Assimilées (FRMSAFH) a organisé les phases finales du Championnat du Maroc de Hip Hop dans les catégories Solo et Duo Spectacle.



Les éliminatoires, qui ont eu lieu en distanciel, ont démarré le 20 novembre dernier. Une participation massive a été enregistrée sur la plateforme électronique de la Fédération, des vidéos ont été envoyées en ligne, les opérations de jugements et de classements des participants ont été également faites à distance.

En phase avec les mesures sanitaires préventives, la compétition s’est déroulée sans la présence du public au complexe El Amal, Yaakoub El Mansour à Rabat. Madame la Présidente Selma Bennani ainsi que des membres du Comité Directeur ont assisté à cet événement.

16 participants ont composé les Battles des phases finales :  4 en Hip Hop Solo et 12 en Hip Hop Duo Spectacle.

Un jury composé de El Mahdi El MOUFID de la ville de Fès, Ayoub MOUSHI de Casablanca, Mohamed OUBELLA de Rabat et Amine WAKRIM de Meknès, a évalué les performances dispensées selon les critères d’arbitrage de la Hip Hop Unite Monde. Ainsi, la technique, le style, la musicalité, l’exploitation de l’espace et l’énergie ont été pondérés selon une échelle allant de 1 à 5.

Pour le Hip Hop Duo Spectacle, la qualité de la chrographie, la synchronisation et la relation entre les danseurs ont été jugées en sus.

Les classements ont été comme suit :

Pour le Hip Hop Solo

1ère place: Marwane MANSOURI du Club Royal de Rabat a reçu 5000dh

2è place : Othmane OUBELLA du Club Royal de Rabat a reçu 2 500dh

3ème place : Amine ALLAOUI de Association Al Amal des sports full contact t'ay boxing et musculation, 1500 dh

Pour le Hip Hop Duo spectacle

1ère place : Ayoub HATTAB et Hamza BAROUNE de l'Association Badr de Casablanca ont reçu la somme de 10 000dh

2è place : Abdelmalek ELBALJANI et El Mouatassim ELBOUKHARI du Club Royal de Rabat ont reçu 5 000dh
3ème place : Amine ALLAOUI et Abdessamad ELBORKI ELIDRISSI de l'Association Al Amal des sports full contact t'ay boxing et musculation, 3 000 dh

A l’issue de cet événement, des prix et médailles ont été distribués aux vainqueurs qui ont réalisé des performances satisfaisantes. Il est à rappeler que ce championnat a été également l’occasion de détection des talents, pour constituer l’équipe nationale marocaine attendue aux préparatifs pour le Championnat du Monde prévu en novembre 2021 à Agen, France.




La rédaction


Rédigé par La rédaction le Mercredi 14 Avril 2021

Dans la même rubrique :
< >


 L’ODJ dispose d’un service de streaming audio “Commentaire” pour renforcer la proximité et favoriser les interactions avec ses lecteurs.

Cher(e)s lecteurs et lectrices, vous pouvez réagir à cet article, sans avoir à écrire un commentaire,  via cette fonctionnalité en enregistrant simplement des messages d’une durée de 30 secondes.

Commencer par citer le titre de l'article et réagissez sur le contenu ou interpeller son auteur.

Envoyer votre message Audio , sous réserve de modération , il sera diffusé sur la Web radio Radio L'ODJ dans le programme dédié chaque jour à vos commentaires audios 




 

Le Bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail lodj.ma    , Application mobile    , Magazine Web connecté