Menu

Fini les cernes, grâce à cinq astuces


Avec la fatigue, le stress, le manque de sommeil… Des cernes ou des poches sous les yeux peuvent apparaître, ils sont généralement dus à une mauvaise circulation sanguine. La couleur des cernes dépend du type de peau, elle peut varier entre le bleu, le noir et le jaune… Avec les cinq astuces du jour, fini les cernes de « Panda ».



Le froid permet-il de réactiver la circulation sanguine ?

Oui, c’est effectivement le cas. D’ailleurs, on constate parfois que la peau sur le contour des yeux est gonflée au réveil. Dans ce cas, il suffit d’appliquer des compresses imbibées d’eau froide sur chacune des paupières pendant quelques minutes. Le gonflement des yeux aura nettement diminué après cette application.
Vous pouvez également opter pour de petits glaçons emballés dans une serviette pour ne pas agresser la peau, cette méthode aide à diminuer les cernes ainsi que le gonflement des yeux.

La camomille
Pour celles qui ne le savent pas, la grande camomille peut être utilisée pour faire disparaître les cernes et les poches sous les yeux. Après avoir infusé une cuillère de grande camomille dans de l’eau bouillante durant 3 à 4 minutes, imbibez deux bouts de coton dans votre tisane et placez-les au réfrigérateur quelques minutes afin de les faire refroidir, ensuite appliquez les cotons sur chacun des yeux pendant une dizaine de minutes.


L’usage du thé vert

 

Tout comme la camomille, le thé vert aide aussi à lutter contre les cernes et les poches vue sa richesse en antioxydants. En suivant la même méthode de la camomille, laissez infuser puis refroidir au réfrigérateur le thé vert sur deux cotons et appliquez-les ensuite sur les yeux pour réactiver la circulation sanguine.

Du concombre pour l’hydratation
Oui, comme on le sait toutes, le concombre est une excellente source naturelle d’hydratation pour les yeux. Il se compose de 95 % d’eau. Le cuivre présent dans ce légume favorise la formation du collagène, un avantage pour la peau du contour des yeux qui est très fragile et sensible. Alors coupez le concombre sous forme de cercles et posez-le sur vos yeux une dizaine de minutes.

Votre visage, est votre miroir. Prenez soin de vous.

(Selon le7tv.ma)


Lu 20 fois
Jeudi 21 Janvier 2021




Journaliste professionnelle. 30 ans d'expérience à L'Opinion. Actuellement journaliste à Radio Web... En savoir plus sur cet auteur


 L’ODJ dispose d’un service de streaming audio “Commentaire” pour renforcer la proximité et favoriser les interactions avec ses lecteurs.

Cher(e)s lecteurs et lectrices, vous pouvez réagir à cet article, sans avoir à écrire un commentaire,  via cette fonctionnalité en enregistrant simplement des messages d’une durée de 30 secondes.

Commencer par citer le titre de l'article et réagissez sur le contenu ou interpeller son auteur.

Envoyer votre message Audio , sous réserve de modération , il sera diffusé sur la Web radio Radio L'ODJ dans le programme dédié chaque jour à vos commentaires audios 




 

Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de ces articles, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. L’éditeur n’est pas un fournisseur de soins médicaux homologués. L’éditeur de ce portail d'information ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s’interdit formellement d’entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs. Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.