Le froid permet-il de réactiver la circulation sanguine ?
Oui, c’est effectivement le cas. D’ailleurs, on constate parfois que la peau sur le contour des yeux est gonflée au réveil. Dans ce cas, il suffit d’appliquer des compresses imbibées d’eau froide sur chacune des paupières pendant quelques minutes. Le gonflement des yeux aura nettement diminué après cette application.
Vous pouvez également opter pour de petits glaçons emballés dans une serviette pour ne pas agresser la peau, cette méthode aide à diminuer les cernes ainsi que le gonflement des yeux.
La camomille
Pour celles qui ne le savent pas, la grande camomille peut être utilisée pour faire disparaître les cernes et les poches sous les yeux. Après avoir infusé une cuillère de grande camomille dans de l’eau bouillante durant 3 à 4 minutes, imbibez deux bouts de coton dans votre tisane et placez-les au réfrigérateur quelques minutes afin de les faire refroidir, ensuite appliquez les cotons sur chacun des yeux pendant une dizaine de minutes.
L’usage du thé vert
Tout comme la camomille, le thé vert aide aussi à lutter contre les cernes et les poches vue sa richesse en antioxydants. En suivant la même méthode de la camomille, laissez infuser puis refroidir au réfrigérateur le thé vert sur deux cotons et appliquez-les ensuite sur les yeux pour réactiver la circulation sanguine.
Du concombre pour l’hydratation
Oui, comme on le sait toutes, le concombre est une excellente source naturelle d’hydratation pour les yeux. Il se compose de 95 % d’eau. Le cuivre présent dans ce légume favorise la formation du collagène, un avantage pour la peau du contour des yeux qui est très fragile et sensible. Alors coupez le concombre sous forme de cercles et posez-le sur vos yeux une dizaine de minutes.
Votre visage, est votre miroir. Prenez soin de vous.
(Selon le7tv.ma)