D’après The Guardian, une lettre d’intention accompagnée d’une offre financière détaillée a été envoyée le mois dernier à Vincent Tan, actuel propriétaire du club. Si cette première proposition a été rejetée, l’ancien international gallois ne semble pas prêt à abandonner son projet. En parallèle, des sources proches de Bale ont fermement démenti son implication dans un éventuel rachat de Plymouth Argyle, contrairement à certaines rumeurs relayées par les médias britanniques.
La direction de Cardiff City, de son côté, n’a pas encore pris position publiquement.
Ce projet d’acquisition n’est pas une surprise : en 2022, après son départ du Real Madrid, Bale avait déjà envisagé de rejoindre Cardiff City avant de s’envoler finalement pour la MLS, au Los Angeles FC. Il y a disputé 14 rencontres avant d’annoncer sa retraite après la Coupe du Monde 2022 au Qatar.
Cette tentative de rachat intervient peu après une autre annonce symbolique : Luka Modric, ex-coéquipier de Bale au Real Madrid et à Tottenham, a récemment intégré le groupe de propriétaires du rival régional, Swansea City.
Si l’opération venait à se concrétiser, Gareth Bale (35 ans) rejoindrait ainsi le cercle grandissant de célébrités du sport investissant dans les clubs anglais, à l’image de Tom Brady à Birmingham City, ou encore des golfeurs Jordan Spieth et Justin Thomas à Leeds United.
Cardiff City traverse une période sombre. Relégué de Premier League en 2019, le club a enchaîné les déconvenues, jusqu’à connaître une saison catastrophique en 2024-2025 en Championship (D2), conclue par une descente en League One (D3) — une première depuis 2003, avec seulement 9 victoires au compteur. En avril dernier, l’entraîneur Omar Raza a été limogé et brièvement remplacé par l’ancien international gallois Aaron Ramsey, sans succès.
Pour tenter de redresser la situation en vue de la saison 2025-2026, la direction du club a confié les rênes de l’équipe première à Brian Barry-Murphy.
Istiqlal : un Conseil national sous le signe de l’unité nationale, des chantiers sociaux et de l’enjeu électoral
Sans commentaire
Achraf Hakimi : Une visite marquante au Complexe Hospitalo-Universitaire Mohammed VI de Rabat
Hommage à Son Altesse Royale la Princesse Lalla Hasnaa à l’occasion de Son anniversaire
Industrie made in Morocco : Une valeur ajoutée supérieure à 50%
Airbus mise davantage sur le Maroc
Inauguration à Dakhla de « Dar Al Moukawil »
Les voyagistes néerlandais attirés par le Maroc
ONMT : Un programme festif et sportif pour la CAN
Une licence d’excellence pour les prisoniers
Gareth Bale s’attaque au sauvetage de Cardiff City
Rédigé par Salma Labtar le Lundi 23 Juin 2025
L’ex-star du Real Madrid, Gareth Bale, est en passe de faire un retour remarqué dans le monde du football, mais cette fois en coulisses. Originaire du pays de Galles, Bale mène actuellement un consortium qui ambitionne de racheter le Cardiff City Football Club, basé dans sa ville natale.
Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC. Dompteuse de mots, je jongle avec... En savoir plus sur cet auteur
Lundi 23 Juin 2025
Dans la même rubrique :
Vendredi 5 Décembre 2025 - 17:00 NBA : Spurs victorieux à Orlando, Giannis blessé et Chris Paul licencié |
Vendredi 5 Décembre 2025 - 14:00 Diaspora Tour : Paris accueille le trophée de la CAN 2025 au Palais de Tokyo |
Télégramme
آخر الأخبار
جاري تحميل الأخبار...
BREAKING NEWS
📰 Chargement des actualités...
Inscription à la newsletter
Press +
Podcast +
Vidéos & Clip +
Agenda Culturel
|
About us
|
Vos contributions
|
LODJ Vidéo
|
Copyright © 2022 Groupe de presse Arrissala
Ce site utilise Google Analytics. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer un cookie à des fins de mesure d'audience
Ce site utilise Google Analytics. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer un cookie à des fins de mesure d'audience












L'accueil

















