Menu

Genève: Le Maroc désigné représentant de la circonscription africaine à UNITAID




Article à écouter en podcast

le_maroc_designe_representant_de_la_circonscription_africaine_a_unitaid.mp3 Maroc UNITAID  (1.11 Mo)

Le Maroc a été désigné par acclamation à Genève en tant que représentant de la circonscription africaine au sein du Conseil Administratif de l’Organisation internationale pour la lutte contre les maladies transmissibles (UNITAID).

Cette décision a été annoncée lors d’une réunion du Groupe des Ambassadeurs africains à Genève, au cours de laquelle l’ambassadeur de la République Centrafricaine, agissant en sa qualité de coordinateur du Groupe africain sur les questions de la santé, a présenté les résultats de la réunion des ambassadeurs des États parties du Mémorandum de l’Accord d’Adhésion à UNITAID.

La désignation du Maroc est une nouvelle reconnaissance du leadership continental du Royaume, de son action soutenue et de ses multiples initiatives de solidarité humanitaire à toute épreuve au profit des pays africains.

Basé à Genève et hébergé par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), UNITAID est une agence de santé mondiale qui s’emploie à trouver des solutions innovantes pour prévenir, diagnostiquer et traiter les maladies plus rapidement, plus efficacement et à moindre coût dans les pays à revenu faible et intermédiaire.

Elle finance notamment des initiatives visant à lutter contre les maladies telles que le VIH/SIDA, le paludisme et la tuberculose, mais aussi contre les co-infections et comorbidités liées au VIH, comme le cancer du col de l’utérus et l’hépatite C.

UNITAID met actuellement son expertise au service du développement de nouvelles thérapies et de nouveaux diagnostics pour lutter contre la pandémie de COVID-19, en tant que membre clé de l’Accélérateur d’accès aux outils de lutte contre la COVID-19.

Avec MAP





Rédigé par le Vendredi 19 Février 2021

Dans la même rubrique :
< >


 L’ODJ dispose d’un service de streaming audio “Commentaire” pour renforcer la proximité et favoriser les interactions avec ses lecteurs.

Cher(e)s lecteurs et lectrices, vous pouvez réagir à cet article, sans avoir à écrire un commentaire,  via cette fonctionnalité en enregistrant simplement des messages d’une durée de 30 secondes.

Commencer par citer le titre de l'article et réagissez sur le contenu ou interpeller son auteur.

Envoyer votre message Audio , sous réserve de modération , il sera diffusé sur la Web radio Radio L'ODJ dans le programme dédié chaque jour à vos commentaires audios 




 

Le Bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail lodj.ma    , Application mobile    , Magazine Web connecté



Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html





L'ODJ WEB MAG



Magazine créé avec Madmagz.



Partager ce site