Menu

Grâce à Tiktok, un adolescent est sauvé par un de ses abonnés


Bloqué sur son quad après un accident diffusé en direct sur TikTok, un adolescent a été secouru grâce à un abonné.



Caden Cotnoir, 13 ans, est habitué à suivre des lives de Trent Jarrett, 12 ans sur TikTok, en raison de leurs passions communes pour la chasse ou la pêche. Mais le jeune homme a été témoin d’une scène peu banale il y a quelques jours.
Ce week-end, Trent Jarrett s’amusait sur son quad tout en se filmant en direct sur l’application Tiktok, très populaire chez les adolescents. Mais lors de ce “live”, le jeune garçon a été victime d'un accident et s’est retrouvé coincé sous le véhicule. L’un de ses abonnés,  qui le regardait a immédiatement réagi pour porter secours au tiktokeur. 

Quelque 1200 km plus loin, dans l’état du New Hampshire, Caden Cotnoir, un adolescent de 13 ans, a assisté à la scène en temps réel. « Tout d’un coup, on aurait dit que l’écran de son téléphone est devenu tout noir, on ne voyait qu’une petite lumière blanche et puis on l’a entendu appeler à l’aide », a-t-il raconté. En effet, derrière sa caméra, Trent Jarret hurlait une série de chiffres qui s’avéraient être le numéro de téléphone de ses grands-parents. Caden Cotnoir a alors aussitôt eu le bon réflexe : appeler les secours et prévenir les proches de Trent.

Le jeune héros a donc noté le numéro puis appelé les parents du tiktokeur. Arrivés sur place une vingtaine de minutes après l’accident, les parents ont pu porter assistance à leur fils qui s’en est sorti avec seulement quelques blessures superficielles.
“Il a fait ce qu’il était censé faire, il a trouvé les bonnes personnes et cela a marché. C’était un miracle de Pâques”, a déclaré Matt Currier, le beau-père de Caden 

Selon des médias américains
 
 
 





Rédigé par le Samedi 10 Avril 2021
Zineb Benmoussa
Jeune journaliste à l'ODJ , ancienne lauréate de l'ISIC. En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >


 L’ODJ dispose d’un service de streaming audio “Commentaire” pour renforcer la proximité et favoriser les interactions avec ses lecteurs.

Cher(e)s lecteurs et lectrices, vous pouvez réagir à cet article, sans avoir à écrire un commentaire,  via cette fonctionnalité en enregistrant simplement des messages d’une durée de 30 secondes.

Commencer par citer le titre de l'article et réagissez sur le contenu ou interpeller son auteur.

Envoyer votre message Audio , sous réserve de modération , il sera diffusé sur la Web radio Radio L'ODJ dans le programme dédié chaque jour à vos commentaires audios 




 

Le Bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail lodj.ma    , Application mobile    , Magazine Web connecté



Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html





L'ODJ WEB MAG



Magazine créé avec Madmagz.



Partager ce site