Une stratégie audacieuse !
La transaction s’est structurée autour de deux volets : H&S Invest Retail a acquis 47,5 % des parts détenues par la famille Benjelloun et 37,5 % par O Capital Group. Parallèlement, Majid Benjelloun, l’actuel directeur général de Mr.Bricolage Maroc, a renforcé sa participation en rachetant 5 % des parts, portant ainsi sa participation à 15 %. Fondée en 2005, Mr.Bricolage Maroc est devenue une référence dans son domaine, avec un réseau de 11 magasins, un chiffre d’affaires annuel de 400 millions de dirhams et plus de 400 employés.
Ce partenariat promet de dynamiser la transformation digitale de l'enseigne et d'élargir son réseau de distribution. « Ce rapprochement représente une formidable opportunité pour renforcer notre réseau et digitaliser notre offre », a déclaré Majid Benjelloun. H&S Invest Retail vise à tirer parti de synergies opérationnelles, renforçant ainsi la logistique et optimisant les investissements pour faire de Mr.Bricolage une référence incontournable dans l’aménagement et la décoration.
Moncef Belkhayat a souligné que cette acquisition s’inscrit dans une volonté d’investir dans des marques marocaines à fort potentiel. Avec cette opération, H&S Invest Holding, qui emploie 5 200 personnes à travers une soixantaine de filiales, renforce son ancrage dans le secteur du commerce de proximité. Mr.Bricolage, avec son catalogue de 40 000 articles, ambitionne de consolider son leadership dans un marché en pleine mutation, tout en restant proche de ses clients.












L'accueil




















