Menu
lodj lodj
séprateur .png
lodj
Twitter
YouTube
Digital TV
LinkedIn
Facebook
Instagram
Tiktok
search




HFF . Aveuglement algérien.


Lâcher ses chiens de garde téléguidés par les barbouzes d'Alger , par médias interposés pour répondre au discours royal ,est la preuve d'une grande lâcheté et d'un aveuglement politique certains. Reconnaissons- le : il s'agit d'un exercice de très grand art dans lequel le régime voisin excelle.



HFF . Aveuglement algérien.
Cette flagrante obscure absence de lumière .
 
 
Pour ne pas paraphraser Tahar Benjelloun , ne s'agit-il pas d'une flagrante obscure absence de lumière !?
Vu comment la presse algérienne s'est déchaîné contre Sa Majesté dans  une réaction hostile et un style fait d'irrespect et de calomnies , on est en droit de se demander comment a-t-on pu se faire la moindre illusion sur nos voisins même si la politique demeure l'art du possible.? 
Sauf qu'avec le régime algérien , tout est impossible sauf le pire et le pis ! 
Nul besoin de parler de bénéfice du doute puisque , franchement il n'y a plus aucune illusion à se faire à propos de nos voisins.
 
Dénigrer de manière insultante , vulgaire et insolente la main tendue du Royaume lors du dernier discours du trône est la preuve que le régime algérien est définitivement et désespérément hors de l'histoire .
Au lieu de s'attaquer au cancer polisarien qui gangrène l'Algérie et qui suce le sang des algériens , le régime préfère concentrer l'essentiel de son énergie sur le Maroc en se focalisant bêtement et aveuglement sur une attitude d'anti- Maroc primaire, une posture obsessionnelle intellectuellement et moralement médiocre!
 
Les généraux n'ont même pas pris la peine de calculer tous les bénéfices d'une éventuelle relation apaisée avec le Maroc , en termes de retombées économiques et pas seulement en rapport avec la réouverture des frontières . 
 
Si les milliards de dollars , détournés des recettes de la rente pétrolière vers les poches des mercenaires du Polisario ou pour l'achat d'armements , avaient été affectés pour le bien être du peuple algérien et le développement de la qualité de vie en Algérie , il est évident qu'aujourd'hui ce pays serait l'un de ceux où il ferait bon et mieux vivre en Afrique et dans le monde arabe. 
 
La République des voyous 
 
Si vous avez encore des doutes concernant l'obscure et aveugle absence de lumière chez le pouvoir algérien, il suffit de se rappeler comment on a privilégié une guerre civile de dix ans et des centaines de milliers de morts plutôt que respecter le processus démocratique. 
Autrement dit, le sang et la vie des algériens n'ont aucune sorte de valeur chez la junte au pouvoir.
Non seulement , on ne peut indéfiniment mépriser les aspirations au bien-être du peuple ( entre nous, cela est valable des deux côtés de la frontière et ne comptez surtout pas sur nous pour nous voiler la face!) , mais il y a un avenir en commun à sauvegarder , un avenir que les généraux algériens insultent et méprisent sournoisement !
 
La République des voyous en uniformes est aveuglée par sa haine tenace envers le royaume Chérifien , tellement aveuglée qu'elle en a perdu la lucidité de voir clairement où sont ses intérêts avec le Maroc . 
Dans quelques mois , par exemple , devra être négociée la reconduction du contrat du Gazoduc qui achemine le gaz algérien vers l'Espagne , qui elle aussi nous accorde toute son affection et toute sa considération , alors là on verra bien qui va faire le malin ! 
 
Si les généraux en poste à Alger s'imaginent que l'Espagne , voire même la France , vont obliger le Maroc à signer quoique ce soit de force ou à l'insu de notre plein degré ils se fourrent le doigt dans l'œil ! 
 
Même chose en ce qui concerne la question de notre Sahara , si nos voisins avaient su comprendre qu'ils auraient pu construire des dizaines de pipeline, en cas de règlement pacifique du conflit,  pour acheminer leur pétrole vers l'océan Atlantique en passant par nos provinces sahariennes du Sud , cela aurait fait longtemps que la question aurait été réglée dans l'intérêt de tous ,et surtout pour le bien être des peuples .
Mais non, le régime algérien préfère verser des milliards de dollars au Polisario plutôt que les affecter au développement du pays et au bien être des algériens. 
A travers toutes ces pratiques , carrément mafieuses auxquelles on ajoute volontiers la répression féroce et atroce qui s'abat sur les algériens qui revendiquent dans les rues leur droit à la démocratie et au développement , le régime algérien a perdu toute forme de légitimité , des fois où il en serait encore question.
En comparaison , Sa Majesté a avec lui 40 millions de marocains , sans compter ceux du monde et sans oublier ceux d'Israël , tous mobilisés derrière leur Roi pour le meilleur et le pire .
Il est bien vrai qu'il s'agit là d'une dimension qu'à Alger on ne peut ni imaginer ni soupçonner la portée ! 
Hurlante Algérie , on comprend bien pourquoi et comment les algériens veulent se libérer de la dictature militaire qui les étrangle et les étouffe. 





Hafid Fassi fihri
Hafid Fassi Fihri est un journaliste atypique , un personnage hors-normes . Ce qu'il affectionne,... En savoir plus sur cet auteur
Mardi 3 Août 2021

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 17 Août 2022 - 22:04 Le Sultan Erdogan vous dit « shalom »

Billet



Magazine créé avec Madmagz.