L’OM, qui se déplacera vendredi sur la pelouse du Stade Brestois 29, était sans entraîneur depuis le départ de Roberto De Zerbi il y a une semaine. Samedi, c’est Jacques Abardonado qui avait assuré l’intérim lors du nul face au RC Strasbourg (2-2).
Dans son communiqué, le club marseillais souligne « l’attachement profond » de Beye à l’OM ainsi que sa « connaissance intime de l’environnement marseillais », considérés comme des atouts majeurs pour conduire le nouveau projet sportif.
Âgé de 48 ans, Beye sera présenté à la presse jeudi à 14h15. Son arrivée était attendue depuis l’officialisation de son licenciement par le Stade Rennais FC, effectif après l’échec d’une tentative de conciliation devant la commission juridique de la Ligue de football professionnel. Le club breton a d’ores et déjà nommé Franck Haise pour lui succéder.
À Marseille, la mission s’annonce délicate. Le groupe a été secoué ces dernières semaines par la fin du mandat De Zerbi, mais aussi par les turbulences en coulisses, marquées par le vrai-faux départ du directeur du football Medhi Benatia et le déclassement du président Pablo Longoria.
Habib Beye devra rapidement relancer la dynamique sportive avec un double objectif : décrocher une qualification pour la Ligue des champions de l'UEFA et viser la victoire en Coupe de France, ce qui constituerait le premier trophée majeur de l’OM depuis 2012.












L'accueil















