Menu
lodj lodj
séprateur .png
lodj
Twitter
YouTube
Digital TV
LinkedIn
Facebook
Instagram
Tiktok
search









Haidar, le petit garçon afghan coincé dans un puits depuis mardi est décédé

Selon les autorités, le petit garçon, avait glissé au fond d’un puits profond de 25 mètres. Malgré les secouristes, il est décédé.


Le drame rappelle celui début février au Maroc du petit Rayan, 5 ans, tombé au fond d’un puits asséché et retrouvé sans vie après cinq jours d’efforts acharnés des sauveteurs. Il avait provoqué une émotion considérable, amplifiée par les réseaux sociaux, au Maroc comme dans le monde entier.



Selon la Depeche.fr

 
Le garçon coincé depuis mardi dans un profond puits asséché dans le sud-est de l’Afghanistan est décédé, ont annoncé vendredi plusieurs responsables talibans. L’enfant, prénommé Haidar, « nous a quittés à jamais », a twitté Anas Haqqani, haut conseiller auprès du ministère de l’Intérieur. « C’est un nouveau jour de deuil et de chagrin pour notre pays ».

Les secouristes ont travaillé toute la nuit pour tenter de l’atteindre mais leur progression a été entravée par le terrain rocailleux. Le jeune Afghan, prénommé Haidar, a glissé au fond de ce puits en terre dans le village de Shokak, situé dans la province de Zabul, à environ 400 km au sud-ouest de la capitale Kaboul.

Le grand-père d’Haidar, Haji Abdul Hadi, 50 ans, a expliqué que ce dernier était tombé dans la cavité en voulant aider les adultes à forer un nouveau puits. Selon des sources officielles, l’enfant a glissé dans ce trou profond de 25 mètres, avant d’être tiré à l’aide d’une corde jusqu’à une profondeur d’une dizaine de mètres, où il s’est retrouvé coincé.
 

Vendredi 18 Février 2022


Brèves Breaking news



Magazine créé avec Madmagz.