Menu

Héro : Un Marocain nage jusqu'à Sebta pour récupérer son neveu


Forcer un regroupement familial tout en prenant les choses en main, tel était l’exploit d’un Marocain qui n’a pas souhaité attendre les procédures bureaucratiques.



Il a fait preuve d'héroïsme !

 Un Marocain n’avait pas la patience d’attendre les procédures bureaucratiques et a décidé de se rendre, à la nage, de Sebta vers Fnideq pour “récupérer son neveu” et rebrousser chemin toujours en nageant.

Ce weekend, il est parti de Ceuta vers Fnideq, afin de «récupérer son neveu», avant de revenir dans la ville espagnole, en effectuant ce trajet de 30 minutes à la nage. “L’adulte s’était déjà rendu à Ceuta, où il était arrivé irrégulièrement. Pour des raisons inconnues, il a décidé de repartir dans la direction opposée pour récupérer son neveu et tous deux ont nagé depuis le Maroc”, indique le média espagnol La Razon.

 Des agents ont dû aider deux personnes qui se trouvaient dans l'eau, près de Tarajal. Les deux migrants ont été récupérés par un bateau de patrouille, qui a précisé qu’il s’agit d’un adulte et d’un mineur. Dès qu’ils sont arrivés, ils ont été pris en charge par la Croix-Rouge espagnole, qui leur a fourni des vêtements secs et les ont soumis à des tests PCR dans le respect des protocoles sanitaires. Ensuite, ils ont été transférés pour être confinés.
Selon Yabiladi



Publié par Zineb Benmoussa / L'ODJ


Rédigé par Publié par Zineb Benmoussa / L'ODJ le Mercredi 24 Mars 2021

Dans la même rubrique :
< >


 L’ODJ dispose d’un service de streaming audio “Commentaire” pour renforcer la proximité et favoriser les interactions avec ses lecteurs.

Cher(e)s lecteurs et lectrices, vous pouvez réagir à cet article, sans avoir à écrire un commentaire,  via cette fonctionnalité en enregistrant simplement des messages d’une durée de 30 secondes.

Commencer par citer le titre de l'article et réagissez sur le contenu ou interpeller son auteur.

Envoyer votre message Audio , sous réserve de modération , il sera diffusé sur la Web radio Radio L'ODJ dans le programme dédié chaque jour à vos commentaires audios 




 

Le Bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail lodj.ma    , Application mobile    , Magazine Web connecté