Hétéro Pride




Écouter le podcast en entier :


Par El Montacir Bensaid

Depuis quelque temps  et vu ce qu’on nous inflige dans les médias, dans les livres, les journaux et bientôt même dans les bandes dessinées pour enfants,  je me pose de plus en plus de questions existentielles.

Est-ce que la famille, telle que nous la concevons, est en voie de disparition ?

Est-ce que c’est la fin du couple homme-femme ?

Je n’arrive pas à calculer les retombées de ce chamboulement planétaire de notre sexualité, de nos repères, de nos us et coutumes.

Donc l’idée d’une Hétéro Pride a germé dans ma tête et fait son petit bonhomme de chemin.

Nous devrions organiser un énorme événement annuel, où des couples de différents pays, différentes couleurs et races, défileraient sur des chars fleuris en tenues traditionnelles, enlacés, leurs enfants jouant à leurs pieds.

Il y aurait aussi des femmes enceintes, leur ventre proéminent bien mis en scène, soit dénudé avec des messages d’amour et d’espoir, soit maquillé, soit couvert pudiquement…

Des grands-pères et grands-mères, cheveux blancs, parés de sagesse et de rides, se tenant mutuellement la main pour continuer à avancer dans le chemin de la vie en bénissant leur nombreuse progéniture.

Des jeunes filles apprêtées danseraient et  se déhancheraient, aux sons des musiques de leur pays, devant des jeunes hommes souriants et admiratifs de tant de beauté féminine.

Les hommes matures bomberaient le torse, marqueraient les esprits par leur virilité et leur maintien en invitant de belles femmes à les accompagner dans des danses endiablées où leurs cheveux et leurs robes, virevoltant nous entraineraient tous dans un manège sensuel, témoin de notre héritage commun, de notre histoire, de ce que la magie du couple homme-femme peut accomplir.

Ce serait une procession joyeuse, coloriée avec des bébés qui crient, des enfants qui chantent, des mamans, des papas, des nounous, des mamies, des papis, des tontons, des tatis…

La vie quoi !

Ce que nous sommes et pourquoi nous sommes !

Comment on a construit des civilisations, des dynasties, des familles!
 

Rédigé par El Montacir Bensaid 



Mercredi 14 Septembre 2022


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 26 Novembre 2022 - 12:12 A la femme et l’homme que nous sommes

Jeudi 24 Novembre 2022 - 06:32 Un Talentueux Journaliste et grand humaniste

Chroniqueurs invités | Coup de cœur



Magazine créé avec Madmagz.






Avertissement : Les textes publiés sous l’appellation « Quartier libre » ou « Chroniqueurs invités » ou “Coup de cœur” ou "Communiqué de presse" doivent être conformes à toutes les exigences mentionnées ci-dessous.

1-L’objectif de l’ODJ est de d’offrir un espace d’expression libre aux internautes en général et des confrères invités (avec leurs accords) sur des sujets de leur choix, pourvu que les textes présentés soient conformes à la charte de l’ODJ.

2-Cet espace est modéré  par les membres de la rédaction de lodj.ma, qui conjointement assureront la publication des tribunes et leur conformité à la charte de l’ODJ

3-L’ensemble des écrits publiés dans cette rubrique relève de l’entière responsabilité de leur(s) auteur(s).la rédaction de lodj.ma ne saurait être tenue responsable du contenu de ces tribunes.

4-Nous n’accepterons pas de publier des propos ayant un contenu diffamatoire, menaçant, abusif, obscène, ou tout autre contenu qui pourrait transgresser la loi.

5-Tout propos raciste, sexiste, ou portant atteinte à quelqu’un à cause de sa religion, son origine, son genre ou son orientation sexuelle ne sera pas retenu pour publication et sera refusé.

Toute forme de plagiat est également à proscrire.

 























Partager ce site