L'ODJ Média



Huawei Maroc célèbre 20 ans au Maroc


le Mercredi 21 Décembre 2022

Œuvrant pour un Maroc connecté et intelligent, Huawei, leader mondial des télécommunications, a fêté ses 20 années d’actions et d’engagement dans le Royaume. Et Huawei poursuit son engagement fervent en faveur de la transformation digitale au Maroc.



Implanté au Maroc depuis 2002, Huawei est au service du développement numérique du pays et met au service de ses partenaires et de ses diverses parties prenantes son savoir-faire afin de stimuler la transformation digitale à tous les niveaux. Tout au long de ces deux dernières décennies, Huawei s’est employé à offrir un accès aux technologies numériques à chaque personne, foyer et organisation, pour un monde entièrement connecté et intelligent.

Le Maroc a toujours occupé une place importante pour Huawei. Avec les perspectives de croissance qu’offrent les marchés africains, le Maroc se positionne comme un véritable hub et un levier de développement de l’activité du groupe dans les pays de l’Afrique subsaharienne.

A l’occasion de son évènement privé à l’adresse mythique du Chellah à Rabat, Huawei Maroc est revenu sur son parcours de plus de 20 ans au Maroc et sur ses perspectives d’avenir, en présence de personnalités de renom et des partenaires majeurs de l’entreprise.

Dans le cadre de cette initiative, M. Wang Tao, Directeur Exécutif du Conseil d’Administration, Président du Conseil de Gestion de l’Infrastructure TIC, a déclaré : "Le succès de la digitalisation du Maroc n’est pas seulement important pour le Maroc mais aussi pour le continent africain, et ici à Shenzhen, en Chine, nous suivons de très près l’évolution du Maroc et le partenariat avec Huawei. Nous sommes fiers de travailler au Maroc et pour le Maroc".

20 ans d’actions et d’engagement

Depuis plus de 20 ans maintenant, Huawei Maroc, fort de son expertise, se joint aux efforts des acteurs publics et privés pour stimuler la transformation digitale du pays et conforter son positionnement régional et continental dans le domaine des TIC et met à la disposition du Maroc et des Marocains des services TIC et programmes RSE ambitieux.

En 20 ans de présence au Royaume, Huawei Maroc s’est entretenu à promouvoir et encourager l’innovation, l’éducation et la formation aux TIC. L’entreprise est profondément consciente de sa responsabilité sociétale et de l’importance d’intégrer une démarche de processus permanent du progrès. Elle assure un transfert constant de compétences TIC et la formation des talents numériques marocains au travers de divers programmes. Par sa taille et par l’étendue de sa chaîne de valeur, Huawei Maroc a assuré la création de plus de 8000 emplois dont 80% d’employés locaux et a généré 5 milliards de dollars de valeur économique créée et plus de 550 millions d’achats locaux.

Des perspectives prometteuses

Dans le cadre de cet évènement, M. Jerry Cui, Directeur Général de Huawei Maroc, a révélé : "Depuis plus de 20 ans maintenant, Huawei Maroc se veut être un acteur engagé et incontournable du paysage socio-économique marocain. Notre entreprise est animée par une vision stratégique claire, celle de continuer à travailler en synergie avec ses diverses parties prenantes et son écosystème en faveur de stimuler le développement de l’écosystème des TIC au Maroc. Nous nous sommes engagés à travailler au Maroc, pour le Maroc".

Animée par l’ambition de contribuer positivement à l’ensemble de son écosystème, Huawei Maroc entend renforcer son accompagnement en faveur des jeunes talents marocains, notamment au travers du programme "Digitech Talent", en visant la formation, d’ici 2025, 100 000 talents dans les domaines de la technologie et en organisant de nouveaux programmes de formation dédiés aux femmes ingénieures et aux fonctionnaires et en développant des partenariats fructueux avec les académies et universités au Maroc.

Convaincu que le développement d’une économie numérique durable et inclusive pourrait assurer une croissance de deux fois et demie le PIB à l’horizon 2035, Huawei s’engage inlassablement au service d’un écosystème industriel plus performant et plus robuste, pouvant offrir des perspectives uniques en matière de développement technologique, économique et social.

À l’aube d’une nouvelle décennie, Huawei Maroc a pour objectif d’asseoir son positionnement en tant que partenaire stratégique de la transformation numérique du Maroc et s’engage à continuer de servir le marché marocain avec des programmes porteurs de sens et avec une offre avant-gardiste, adaptée et hautement qualitative.

Un film institutionnel fort, humain, dédié aux Marocains

En marge de son évènement, Huawei Maroc a projeté à ses convives un film institutionnel qui retranscrit parfaitement l’histoire de l’entreprise au Maroc et ses perspectives d’avenir. Voilà le message fort de ce film made in Huawei Maroc : La transformation numérique est au service de tous, pour un développement inclusif et intelligent. Ce film a aussi été l’occasion de mettre en avant les programmes RSE phares de l’entreprise qui se veut plus qu’un acteur technologique et économique majeur dans le secteur des télécommunications au Maroc mais s’attache également à intégrer dans son modèle de croissance une dimension sociétale, et ce en vue de contribuer positivement à l’ensemble de son écosystème.

Pour plus d’informations concernant le film visitez ce lien.


Communiqué officiel






Mercredi 21 Décembre 2022

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 9 Avril 2024 - 16:14 Les Olympiades Enam

Chroniqueurs invités | Lifestyle | Breaking news | Portfolio | Room | L'ODJ Podcasts - 8éme jour | Les dernières émissions de L'ODJ TV | Communiqué de presse | Santé & Bien être | Sport | Culture & Loisir | Conso & Environnement | Digital & Tech | Eco Business | Auto-moto | Formation & Emploi | Musiczone | Chroniques Vidéo | Les Chroniques Radio | Bookcase | L'ODJ Média




A mag created with Madmagz.







Recherche






















Le bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail Web   , Application Mobile   , Magazine connecté   , e-Kiosque PDF  , Régies Arrissala
Menu collant à droite de la page