Menu

Huile de coco & Cheveux : quels bienfaits ?


Hydratante, nourrissante, protectrice… L’huile de coco, pure et naturelle, détient des vertus cosmétiques pour la beauté et la santé de nos cheveux. Zoom sur ce super ingrédient capillaire.



Alopécie, chute de cheveux, manque de volume...De nombreux facteurs nous poussent à rechercher des solutions pour stimuler la croissance capillaire et retrouver une chevelure longue et épaisse. Parmi les remèdes naturels mis en avant : l’huile de coco, une véritable alliée cosmétique riche en bienfaits. Mais est-elle vraiment efficace pour stimuler la pousse ou s’agit-il simplement d’un mythe ?

Comment l’utiliser pour prendre soin de ses longueurs ? Faut-il l’ajouter à sa routine de soins capillaires ? On vous dit tout. Riche en antioxydants et en vitamines, l’huile de noix de coco est redoutable pour protéger sa peau du vieillissement cutané et l’hydrater en profondeur. Mais ses vertus ne s’arrêtent pas là. Cette huile végétale fabriquée à partir de l’albumen de la noix de coco dispose aussi d’une myriade de bienfaits pour prendre soin de nos cheveux abîmés. Certains lui attribuent même des vertus stimulantes pour favoriser la pousse. Démêlons le vrai du faux.

On peut également profiter des bienfaits de l’huile de coco en adoptant des soins cosmétiques contenant l’huile dans leurs formulations. « Plus faciles à utiliser, ces shampoings, après-shampoings et autres masques sont une bonne alternative» puisqu’ils s’appliquent directement dans notre salle de bain, sous ou après la douche. L’experte Léa Nature conclut : « ils peuvent être utilisés au quotidien et plus régulièrement que l’huile pure ». Bon point, très bon point ! 

Lodj avec santeplusmag

Lu 5 fois
Jeudi 8 Juillet 2021





Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de ces articles, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. L’éditeur n’est pas un fournisseur de soins médicaux homologués. L’éditeur de ce portail d'information ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s’interdit formellement d’entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs. Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.




Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html

Magazine créé avec Madmagz.


L'ODJ WEB MAG