L'ODJ Média

lodj






Hurlante et désespérante Algérie


Stupeur et stupéfaction , c'est quoi ce communiqué complètement irrationnel avec lequel l'Algérie annonçait la rupture des relations avec le Maroc ?!



A la lecture du communiqué publié par le ministère algérien des affaires étrangères pour justifier la rupture des relations diplomatiques avec le Maroc ,  on est franchement frappé par la stupéfaction .
 
On ne sait même pas s'il faut pleurer l'Algérie ou s'en moquer et s'abandonner à un humour hilarant quoique dramatique et tragique .
 
Un communiqué , ce serait peu dire car il s'agit en fait  d'un très long réquisitoire truffé de grossiers mensonges , d'accusations fallacieuses et de contre-vérités tendancieuses. 
 
Même si on ne sait pas quoi en penser , ce communiqué est absolument pitoyable car l'on ne peut qu'éprouver de la pitié pour le pouvoir algérien et encore plus pour le peuple algérien qui subit les foudres ,les bassesses et les mesquineries de ce régime sanguinaire et inhumain .
 
On vous épargne au passage les extraits de ce communiqué irrationnel hilarant et renversant quoiqu'il faut reconnaître et concéder à nos voisins qu'ils sont très forts dans cet exercice de manipulation et de désinformation où ils excellent et sont des champions hors-normes !
 
Ni guerre ni paix 
 
Le ministre algérien des affaires étrangères prétend ainsi que le Maroc n'a jamais cessé de nuire à l'Algérie depuis que cette dernière a accédé à l'indépendance ! 
 
Des amnésiques à Alger ou bien est-ce seulement l'âge très avancé des généraux qui leur fait perdre la mémoire et la raison !?
Si notre pays cherchait à nuire à son voisin , pourquoi aurait-il envoyé des hommes et des armes pour aider la résistance à lutter contre l'occupant français !? 
 
Par la suite , certes le général de Gaulle nous avait fait un bien vilain empoisonné cadeau avec des frontières au tracé vicieux et tortueux , mais Feu SM Hassan II s'était toujours tenu à l'obligation de respecter les accords passés avec la France et le voisin même si le Maroc était en droit de contester le contour de ces frontières . 
 
Si on cherchait à vous nuire , au nom du principe de réciprocité on aurait expulsé tous les algériens du Maroc en réponse à l'expulsion sauvage et inhumaine de dizaines de milliers de marocains par l'Algérie dans les années 70 .
 
Si on cherchait à vous nuire , on enverrait nos barbouzes tabasser vos journalistes en mission au Maroc comme vos services l'avaient fait avec une délégation de journalistes marocains présents au stade de Sétif . 
 
Mais non , le Royaume Chérifien et impérial c'est la classe ,car vos journalistes on leur réserve les meilleurs palaces et restaurants du pays , dont certains les accueillent à bras ouverts et refusent même de se faire payer .
 
N'est-ce pas Hafid Derraji !? 
 
Le ridicule qui tue 
 
Même chose pour le public algérien qui se déplace chez nous puisque nos flics les encadrent pour que rien de mal ne se passe alors que des supporters du Raja s'étaient fait tabasser sauvagement par les services algériens .
 
A ce sujet , beaucoup avaient été emprisonnés et d'autres ont complètement disparu laissant leurs familles sans nouvelles depuis  et  dans la détresse totale .
 
Nos flics préfèrent s'occuper du public marocain plutôt que s'en prendre aux algériens , de peur de provoquer une crise diplomatique de plus ! 
 
Chez nous ,les algériens on leur souhaite la bienvenue comme  "chez eux ",on leur offre un thé à la menthe et même un couscous.
Quant aux accords passés à Ifrane , pourquoi ne prenez-vous vous pas la peine de préciser que Feu SM HassanII avait pris son téléphone pour inviter Houari Boumediene à passer un week-end amical , décontracté et informel loin du protocole , et qu'entre méchouis et parties de chasse et de pêche à la truite , le souverain réussira à convaincre son hôte que les deux pays n'avaient rien à gagner , et tout à perdre, d'une guerre fratricide !?
 
Pour le reste , le communiqué est tellement méprisant qu'il ne fait même pas mention de la main tendue de Sa Majesté lors du dernier discours du trône ..
 
Notre Roi a sacrifié son discours à nos relations avec le voisin , alors que traditionnellement ce dernier est consacré à l'" état de la nation " et à la feuille de route que le gouvernement et la classe politique doivent suivre , mais le pouvoir algérien n'a même pas apprécié l'énorme opportunité offerte par le Roi pour tourner la page . 
 
En comparaison , l'Espagne et l'UE ont promptement et  favorablement réagi infligeant un nouveau camouflet à l'Algérie qui croyait  nous avoir durablement mis à dos les partenaires du nord . 
 
Comment peut- on  faire à ce point preuve d'aveuglement , oublier que la politique c'est l'art du possible et qu'un responsable sage laisse toujours une porte ouverte !? 
 
Concernant les canadairs et l'aide  proposés par le Maroc , l'Algérie n'en dispose pas  malgré la rente du pétrole et du gaz , mais par contre le régime a un avion présidentiel que le chef du Polisario peut utiliser pour aller se faire soigner en Espagne avec un passeport algérien. 
 
Bien sûr , le ministre algérien des affaires étrangères ne fait pas la moindre allusion aux 40 milliards de dollars dépensés pour les mercenaires du Polisario, alors qu'ils auraient dû être affectés au développement , au niveau de vie et au bien être des algériens. 
 
Le principe d'autodétermination des peuples défendu par Alger lorsqu'il s'agit du présumé peuple sahraoui , ne semble pas être à l'ordre du jour pour les algériens qui aspirent à un régime démocratique sans l'armée.
 
Sans parler des combattants du Hezbollah libanais et des officiers syriens ayant déserté l'armée de Bachar el-Assad qui sont en poste dans le sud algérien , et sans oublier les multiples trafics suspects entretenus avec les mercenaires sahraouis et les présumés Djihadistes du Sahel .
 
Alors , dites nous franchement qui cherche à nuire à l'autre .!? 

Affirmer aujourd'hui que le Maroc mène une guerre ignoble à l'Algérie , son peuple et ses dirigeants est carrément pathétique et ignoble puisque parfaitement de trés mauvaise foi !
 
Inutile de faire tourner les généraux d'Alger en bourriques , car ils ont dépassé toutes les limites de l'entendement et toutes les frontières du ridicule . 
 
Ils sont tellement coupés définitivement de leur peuple , qu'ils sont pris en otage entre le palais présidentiel , les casernes de l'armée et le siège des renseignements , dans la prison de  leur rhétorique guerrière complètement révolue.
 
l'Algérie renaîtra , revivra inchallah sans régime militaire ,c'est tout le mal qu'on souhaite à nos frères et voisins .



Mercredi 25 Août 2021

Billet | Billet 2026 | Chroniqueurs invités | Experts invités | Deep Think | Quartier libre | Chroniques Vidéo | Replay vidéo & podcast outdoor | Documentaires IA


Bannière Réseaux Sociaux

Par ordre alphabétique : 

Abdallah Benzekri  (Fr)
Abdelaziz Koukas (Fr) & Abdelaziz Koukas  (Ar)
Abdelfettah Essadiki (Ar)
Abdelghani El Arrasse  (Fr)
Abdeslam Seddiki  (Fr) & Abdeslam Seddiki (Ar)
Abdessamad Alhyan  (Fr) & Abdessamad Alhyan (Ar) 
Adel Ghallab  (Fr) 
Adil Benhamza   (Fr) & Adil Benhamza (Ar) 
Adnan Debbarh (Fr) 
Ali Bouallou (Fr) & Ali Bouallou (Ar) 
Ali Tounsi (Ar)
Anissa Mekouar Senhadji (Fr) 
Ayoub Mechmoum (Ar)
Aziz Boucetta (Fr) & Aziz Boucetta (Ar)
Aziz Daouda (Fr) & Aziz Daouda (Ar) 
Aziz Rabbah (Fr) & Aziz Rabbah (Ar)
Aziza Benkirane (Fr) & Aziza Benkirane (Ar)
Badr Ben Allach (Ar)
Bargach Larbi (Fr)
Badreddine Aitlekhoui (Ar) 
Dr Anwar Cherkaoui (Fr) & Dr Anwar Cherkaoui (Ar) 
Dr Az-Eddine Bennani (Fr) 
Dr Hassan Bennani (Fr) 
Dr Idriss Qorich (Ar)
Dr Khalid Fathi (Fr) & ​ Dr Khalid Fathi (Ar)
Dr Mustapha Belaouni (Ar)
Dr Zakaria Benomar Farès (Fr) 
El Montacir Bensaid (Fr) & El Montacir Bensaid (Ar)
Fawzia Talout Meknassi (Fr) 
Hassan Abdelkhalek (Fr) & Hassan Abdelkhalek (Ar) 
Hicham El Aadnani (Fr) & Hicham El Aadnani (Ar)
Lahcen Haddad (Fr) & Lahcen Haddad (Ar) 
Marwane El Bouzdaini (Fr) 
Mohamed El Ouardi (Fr) & Mohamed El Ouardi (Ar)
Mohamed Yasser Mouline (Fr) & Mohamed Yasser Mouline (Ar)



Mustapha Sehimi  (Fr) & Mustapha Sehimi (Ar)
Naïm Kamal (Fr) & Naïm Kamal (Ar) 
Najib Mikou (Fr) & Najib Mikou (Ar)
Omar Hasnaoui (Fr) 
Saâd Faouzi (Fr) 
Rachid Boufous (Fr) & Rachid Boufous (Ar) 
Saïd Temsamani (Fr) & Saïd Temsamani  (Ar)
Souad Mekkaoui (Fr) 
Taoufiq Boudchiche (Fr) & Taoufiq Boudchiche (Ar)
Yasser Derkouli (Fr) 
Younes Amimi (Ar)
Zakaria Berala  (Fr)


Bannière Lodj DJ

Avertissement : Les textes publiés sous l’appellation « Quartier libre » ou « Chroniqueurs invités » ou “Coup de cœur” ou "Communiqué de presse" doivent être conformes à toutes les exigences mentionnées ci-dessous.

1-L’objectif de l’ODJ est de d’offrir un espace d’expression libre aux internautes en général et des confrères invités (avec leurs accords) sur des sujets de leur choix, pourvu que les textes présentés soient conformes à la charte de l’ODJ.

2-Cet espace est modéré  par les membres de la rédaction de lodj.ma, qui conjointement assureront la publication des tribunes et leur conformité à la charte de l’ODJ

3-L’ensemble des écrits publiés dans cette rubrique relève de l’entière responsabilité de leur(s) auteur(s).la rédaction de lodj.ma ne saurait être tenue responsable du contenu de ces tribunes.

4-Nous n’accepterons pas de publier des propos ayant un contenu diffamatoire, menaçant, abusif, obscène, ou tout autre contenu qui pourrait transgresser la loi.

5-Tout propos raciste, sexiste, ou portant atteinte à quelqu’un à cause de sa religion, son origine, son genre ou son orientation sexuelle ne sera pas retenu pour publication et sera refusé.

Toute forme de plagiat est également à proscrire.

 


Par ordre alphabétique : 

Abdallah Benzekri  (Fr)
Abdelaziz Koukas (Fr) & Abdelaziz Koukas  (Ar)
Abdelfettah Essadiki (Ar)
Abdelghani El Arrasse  (Fr)
Abdeslam Seddiki  (Fr) & Abdeslam Seddiki (Ar)
Abdessamad Alhyan  (Fr) & Abdessamad Alhyan (Ar) 
Adel Ghallab  (Fr) 
Adil Benhamza   (Fr) & Adil Benhamza (Ar) 
Adnan Debbarh (Fr) 
Ali Bouallou (Fr) & Ali Bouallou (Ar) 
Ali Tounsi (Ar)
Anissa Mekouar Senhadji (Fr) 
Ayoub Mechmoum (Ar)
Aziz Boucetta (Fr) & Aziz Boucetta (Ar)
Aziz Daouda (Fr) & Aziz Daouda (Ar) 
Aziz Rabbah (Fr) & Aziz Rabbah (Ar)
Aziza Benkirane (Fr) & Aziza Benkirane (Ar)
Badr Ben Allach (Ar)
Bargach Larbi (Fr)
Badreddine Aitlekhoui (Ar) 
Dr Anwar Cherkaoui (Fr) & Dr Anwar Cherkaoui (Ar) 
Dr Az-Eddine Bennani (Fr) 
Dr Hassan Bennani (Fr) 
Dr Idriss Qorich (Ar)
Dr Khalid Fathi (Fr) & ​ Dr Khalid Fathi (Ar)
Dr Mustapha Belaouni (Ar)
Dr Zakaria Benomar Farès (Fr) 
El Montacir Bensaid (Fr) & El Montacir Bensaid (Ar)
Fawzia Talout Meknassi (Fr) 
Hassan Abdelkhalek (Fr) & Hassan Abdelkhalek (Ar) 
Hicham El Aadnani (Fr) & Hicham El Aadnani (Ar)
Lahcen Haddad (Fr) & Lahcen Haddad (Ar) 
Marwane El Bouzdaini (Fr) 
Mohamed El Ouardi (Fr) & Mohamed El Ouardi (Ar)
Mohamed Yasser Mouline (Fr) & Mohamed Yasser Mouline (Ar)
Mustapha Sehimi  (Fr) & Mustapha Sehimi (Ar)
Naïm Kamal (Fr) & Naïm Kamal (Ar) 
Najib Mikou (Fr) & Najib Mikou (Ar)
Omar Hasnaoui (Fr) 
Saâd Faouzi (Fr) 
Rachid Boufous (Fr) & Rachid Boufous (Ar) 
Saïd Temsamani (Fr) & Saïd Temsamani  (Ar)
Souad Mekkaoui (Fr) 
Taoufiq Boudchiche (Fr) & Taoufiq Boudchiche (Ar)
Yasser Derkouli (Fr) 
Younes Amimi (Ar)
Zakaria Berala  (Fr)






LODJ24 TV
آخر الأخبار
جاري تحميل الأخبار...
BREAKING NEWS
📰 Chargement des actualités...

Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html

















Vos contributions
LODJ Vidéo