IKEA dévoile un film court sur les violences conjugales


La marque suédoise IKEA vient de dévoiler un spot publicitaire bien loin de ceux dont elle a l'habitude de partager. Celui-ci aborde de façon intelligente le difficile sujet des violences conjugales



Il y a tout pile un an, IKEA nous surprenait en présentant un film d’horreur  très bien pensé qui cachait une sensibilisation choc.

Une création réalisée par l’agence tchèque Triad qui a beaucoup fait réagir tant par la qualité de la production que le sujet abordé : les violences faites aux femmes.
Et il semble que la marque ait souhaité continuer sur cette voix en 2021 en produisant avec la même agence un nouveau film.

Dévoilé ce 25 novembre, pour la journée internationale de la lutte contre les violences faites aux femmes, le film d’1 min 30 nous place dans le quotidien oppressant d’une femme qui souhaite sortir d’une relation toxique.
 
 


Un film fort et efficace qui surprend toujours de la part d’une marque. L’exercice est souvent périlleux car on peut vite assimiler ces contenus à de la récupération commerciale sur des sujets plus que sensibles.

Mais pour le coup ces communications d’IKEA ressemblent plus à des sensibilisations de marques qui permettent d’augmenter la portée du message et de favoriser leur prise de conscience.

L'odj avec netguide
Vendredi 26 Novembre 2021


Lifestyle | Les Chroniques Radio | Breaking news | Room | Quartier libre | L'ODJ Podcasts | Les dernières émissions de L'ODJ TV | Communiqué de presse | Santé & Bien être | Sport | Culture & Loisir | Conso & Environnement | Replay vidéo outdoor | Digital & Tech | Small Business | Home sweet Home | Auto-moto | Éducation | Musiczone | L'ODJ Média | L'ODJ i-Magazine | Stories | Chroniques Vidéo



Magazine créé avec Madmagz.

/center>



















Revue de presse








Menu collant à droite de la page