Menu

Incroyable : Le Nintendo World ouvre ses portes au Japon !


Après des mois de retard dus à la pandémie, la toute première zone de loisirs autour de l’univers de Nintendo a ouvert ses portes, jeudi, dans l’immense parc d’attractions des studios Universal Japan (USJ) à Osaka, dans l’ouest du Japon.



Super Nintendo World est un parc à thème unique.

C’est officiel, le premier Super Nintendo World a ouvert ses portes au Japon. Prévue l’été dernier, puis reportée à deux reprises à cause de la pandémie, la cérémonie d’inauguration a finalement eu lieu aujourd’hui à Osaka. Dans le respect des gestes barrières, les premiers visiteurs ont foulé le sol de cette nouvelle aile du parc Universal Studios Japan. 

Les installations du « Super Nintendo World » sont directement inspirées du monde bariolé des jeux vidéo « Super Mario » du groupe japonais, qui jusqu’à récemment encore hésitait à explorer de nouvelles façons d’exploiter ses héros virtuels au-delà des consoles, via des contrats de licences.

L'attraction phare est basée sur "Mario Kart", dont l'expérience est enrichie par des lunettes de réalité augmentée fixées à une visière rouge, comme la casquette du plombier italien. Un bracelet connecté à un smartphone permet aussi aux visiteurs de collecter des pièces virtuelles en frappant des blocs, comme Mario.

"Nous avons parfaitement recréé l'univers du jeu (...). Vous y trouverez des plantes Piranha et Bowser (le grand ennemi de Mario, NDLR), et vous verrez ce que c'est que d'être Mario", a déclaré Ayumu Yamamoto, directeur marketing d'USJ.

Les premiers visiteurs ont fait part de leur enthousiasme. « Je joue à Mario depuis que je suis petit. Je ne m’attendais pas à pouvoir entrer dans le monde de Mario, je suis très excité », a déclaré Hiroki Kono, un étudiant de 19 ans à Osaka. En raison de la fermeture actuelle des frontières japonaises face à la pandémie, les visiteurs de l’étranger devront encore patienter jusqu’à une date indéterminée avant de pouvoir découvrir le site.

 

 
Selon des médias américains 

 




Zineb Benmoussa


Rédigé par Zineb Benmoussa le Vendredi 19 Mars 2021


 L’ODJ dispose d’un service de streaming audio “Commentaire” pour renforcer la proximité et favoriser les interactions avec ses lecteurs.

Cher(e)s lecteurs et lectrices, vous pouvez réagir à cet article, sans avoir à écrire un commentaire,  via cette fonctionnalité en enregistrant simplement des messages d’une durée de 30 secondes.

Commencer par citer le titre de l'article et réagissez sur le contenu ou interpeller son auteur.

Envoyer votre message Audio , sous réserve de modération , il sera diffusé sur la Web radio Radio L'ODJ dans le programme dédié chaque jour à vos commentaires audios 




 

Le Bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail lodj.ma    , Application mobile    , Magazine Web connecté