lodj
YouTube
Facebook
Instagram
Twitter
LinkedIn
Tiktok
Podcast
L'ODJ TV
Other







Inde : Des pêcheurs trouvent un bloc de vomi de baleine... estimé à 3,4 millions d’euros


Cette substance rare et très convoitée peut se vendre jusqu’à 40.000 euros le kilo sur le marché international



Des pêcheurs ont fait une incroyable découverte dans l’Etat de Thiruvananthapuram, dans le sud de l’Inde. Ils ont récemment mis la main sur une grosse quantité de vomi de baleine. Cette trouvaille est estimée à près de 3,4 millions d'euros.

La substance, également appelée ambre gris, est sécrétée par le système digestif des cachalots macrocéphales. Elle est très convoitée par les parfumeurs car elle est utilisée pour fixer le parfum. Elle peut donc se vendre jusqu’à 40.000 euros le kilo sur le marché international.

Un bloc de vomi de baleine de près de 3,4 millions d'euros trouvé en Inde |  Insolite | 7sur7.be

Au total, les pêcheurs indiens ont récupéré 28,4 kg de "vomi" de baleine. D'après le cours actuel, cette découverte serait estimée à environ 3,4 millions d'euros. Mais la vente de l'ambre gris est interdite par la loi indienne. En raison de la menace d'extinction des cachalots et des baleines, une loi sur la protection de la vie sauvage protège en effet ces animaux.

Les pêcheurs ont donc remis leur butin aux autorités locales afin de l'analyser pour déterminer s'il s'agit bien d'ambre gris ou non.

L'odj avec 7sur7
Samedi 30 Juillet 2022


Astuce & Insolite | Brèves Lifestyle | Breves Astuce et insolite



Magazine créé avec Madmagz.






















Revue de presse