L'ODJ Média




Inhumanité




Par El Montacir Bensaid

Un monde fou, fou, fou !

Nous avons disjoncté !

Les robots que nous fabriquons auront probablement ,dans leur data ,plus de réminiscence de notre humanité passée que nous, actuellement.

Avec ces guerres, ces actes terroristes, ces mouvements de résistance, de rebellions ou de contestations, la planète sombre dans la folie !

A un moment où nous devons condamner ,unanimement et sans ambiguïté ,toute attaque contre des civils désarmés qu'elle soit le fait d'autres civils ou d'armées régulières, je suis sidéré par ce qui se dit, se commente, s’interprète !

Une logorrhée verbale sans pudeur, sans garde-fous.

Une jolie blondinette, avec laquelle on aurait envie de boire un café sur la terrasse ensoleillée des bistrots de saint Germain des Prés, en devisant sur la dernière Fashion-week ou le dernier film d’Almodovar, a le culot et l’outrecuidance de déclarer dans un média français, en direct à la télé, sans que les journalistes présents ne réagissent :

-Les enfants israéliens ,tués par le Hamas, ne peuvent pas être comparés aux enfants palestiniens tués par Tsahal !
Waw ! Je dois reprendre mon souffle, j’ai du mal entendre !

Non, non, elle développe !

-Au niveau émotion, l’enfant qui voit un terroriste venir vers lui et lui tirer dessus souffre plus que celui qui meurt sans le savoir.

Bravo, applaudissements !

C’est dingue et tellement inhumain !
 

Donc si je résume bien la maman, israélienne, qui meurt avec son bébé dans les bras, tués par un terroriste, a plus de valeur humaine que la palestinienne qui se fait exploser avec son bébé dans les bras et dont ses proches viennent ramasser les corps déchiquetés, démembrés et étêtés.

Cette pseudo psychologue ou je ne sais quoi, de m….e, il faudrait l’enfermer de toute urgence dans un asile de fous et si on estime qu’elle est saine d’esprit la traduire en justice pour apologie de crimes, racisme et insultes à l’humanité.

Le pire c’est que les journalistes présents n’ont pas réagi, ils ont enchainé sur le reste de l’actualité.

Nous sommes à un tournant de l’histoire du monde, les monstres se réveillent, nous avons perdu la foi au profit d’un satanisme intellectuel.

Le monde occidental est un miroir aux alouettes, sans consistance, sans justice ni équité, ni démocratie, ni droits de l’homme.

Les humanistes, Rabelais, Montaigne, Thomas More…Sont morts et avec eux est morte l’Humanité.

Place à la robotique sans cœur, sans conscience, sans âme !

Rédigé par El Montacir Bensaid



Jeudi 2 Novembre 2023


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 26 Mai 2024 - 17:05 Ssi Allal Rahimahou Allah…

Vendredi 24 Mai 2024 - 02:44 Tribune

Experts invités | Coup de cœur | Quartier libre | Replay vidéo & podcast outdoor



Avertissement : Les textes publiés sous l’appellation « Quartier libre » ou « Chroniqueurs invités » ou “Coup de cœur” ou "Communiqué de presse" doivent être conformes à toutes les exigences mentionnées ci-dessous.

1-L’objectif de l’ODJ est de d’offrir un espace d’expression libre aux internautes en général et des confrères invités (avec leurs accords) sur des sujets de leur choix, pourvu que les textes présentés soient conformes à la charte de l’ODJ.

2-Cet espace est modéré  par les membres de la rédaction de lodj.ma, qui conjointement assureront la publication des tribunes et leur conformité à la charte de l’ODJ

3-L’ensemble des écrits publiés dans cette rubrique relève de l’entière responsabilité de leur(s) auteur(s).la rédaction de lodj.ma ne saurait être tenue responsable du contenu de ces tribunes.

4-Nous n’accepterons pas de publier des propos ayant un contenu diffamatoire, menaçant, abusif, obscène, ou tout autre contenu qui pourrait transgresser la loi.

5-Tout propos raciste, sexiste, ou portant atteinte à quelqu’un à cause de sa religion, son origine, son genre ou son orientation sexuelle ne sera pas retenu pour publication et sera refusé.

Toute forme de plagiat est également à proscrire.

 


















Revue de presse