L’annonce a été faite sur Twitter lundi. Le PDG d’Instagram, Adam Mosseri, a présenté la nouvelle fonctionnalité du célèbre réseau social. Les utilisateurs d’Instagram pourront désormais mettre une réaction "J’aime" à une story sans pour autant envoyer de message à la personne concernée.
Auparavant, les utilisateurs pouvaient réagir à cette publication éphémère sous forme de vignette en choisissant parmi huit réactions proposées. Ces réactions impliquaient alors l’envoi d’un message automatique à la personne ayant publié la story. Dès ce mardi, les utilisateurs peuvent se contenter d’un "J’aime" qui sera visible uniquement par les deux internautes qui l’ont reçu et déposé.
❤️ Private Story Likes ❤️
— Adam Mosseri (@mosseri) February 14, 2022
Starting to roll out today, you can now send some love by liking people’s stories without sending a DM.
Likes on stories are private and do not have counts. Rather, they appear as hearts next to people’s handles in your Stories view sheet. 🙏🏼 pic.twitter.com/l56Rmzgnnw
Le but premier est d’alléger la messagerie privée pour qu’elle continue à avoir sa fonction première : discuter. Adam Mosseri explique un peu plus cette nouveauté dans une vidéo sur Twitter.
"L’idée est de s’assurer que les utilisateurs puissent se soutenir les uns et les autres, mais aussi d’alléger un peu la messagerie. La communication est une priorité pour nous." Il continuait, "Et pour cela, il est important que vous puissiez vous focaliser sur les messages que vous échangez avec les personnes qui comptent pour vous".
Un simple clic
Pour utiliser cette fonction, cela sera assez simple. Il suffira d’aller sur l’icône en forme de cœur quand vous êtes sur la page des stories. Ce petit cœur sera entre la barre de texte et la fonction "envoyer".
Cela devrait se développer très rapidement dans les prochaines semaines. Mais Instagram prend une grande décision. Il sera donc impossible de voir combien de likes ont les stories de vos amis. Vous serez le seul à voir les personnes qui ont aimé votre story.
LODJ avec Actu.fr