Menu

"Intelaka": 15.085 crédits garantis & 12.500 entités financées


Les premiers chiffres afférents au programme intégré d'appui et de finances des entreprises connu sous l’intitulé "Intelaka", viennent d’être dévoilés par le Directeur général de la Caisse Centrale de Garantie (CCG).



Dans une interview accordée à la MAP, M.Hicham Zanati Serghini dresse un premier bilan et révèle qu’à fin décembre 2020, pas moins de 15.085 crédits garantis ont été octroyés à près de 12.500 entreprises par le biais de ce programme lancé en février 2020.
Soit un volume global de près de 2,8 milliards de dirhams (MMDH) declinés en "Damane Intelak", "Intelak Al Moustatmir Al Qaraoui" et "Start-TPE".
En détail, le DG de la CCG indique que, majoritairement destinés à l'investissement (80 %), ces crédits garantis qui ont profité au commerce et à la distribution (25 %), à l'agriculture (14 %), à l'industrie (13 %) et aux services (13 %), portent le nombre d'emplois à pourvoir à près de 39.000 opportunités de travail.
La rédaction avec MAP






Noureddine Batije
Noureddine BATIJE est un journaliste spécialiste en investigation journalistique et traitement de... En savoir plus sur cet auteur
Mardi 9 Février 2021



Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html





L'ODJ WEB MAG



Magazine créé avec Madmagz.



Partager ce site