Menu
lodj lodj
séprateur .png
lodj
Twitter
YouTube
Digital TV
LinkedIn
Facebook
Instagram
Tiktok
search









Inwi, numéro 1 du réseau internet mobile pour la 5ème année consécutive


L’opérateur global inwi est, pour la 5ème année consécutive, fournisseur du « réseau internet mobile le plus performant du grand public au Maroc en 2021 », selon les résultats de l’enquête annuelle de « nPerf », plateforme indépendante de référence en matière de mesure de la qualité de la connexion internet dans le monde.



« Des centaines de milliers de mesures ont été réalisées par les utilisateurs des réseaux mobiles marocains, sur tout le territoire national, permettant à l’opérateur global inwi de décrocher la première place du classement nPerf, pour l’année 2021, avec un score de 53.996 points.

Ces tests ont porté sur des paramètres tels que le débit, la performance de la vidéo et la qualité de l’accès aux services internet », indique inwi dans un communiqué.

Dans le détail, le débit moyen descendant sur le réseau inwi a évolué de +9,5% entre 2020 à 2021 tandis qu’au niveau du débit moyen ascendant, inwi maintient son leadership pour l’année 2021.

Durant cette année, les utilisateurs du réseau mobile inwi ont bénéficié du meilleur temps de réponse. L’expérience client, quant à elle, s’est améliorée de 13% entre 2020 et 2021.

Cette consécration, pour la 5ème année consécutive, cristallise les efforts d’innovation et d’investissement consentis par inwi pour moderniser ses infrastructures réseau et offrir une couverture réseau solide et performante à tous les marocains.

Grâce à son réseau performant, l’opérateur donne des réponses précises et efficaces aux besoins des marocains de profiter pleinement de l’internet mobile, renforçant ainsi davantage son positionnement comme opérateur innovant et avant-gardiste.

Des efforts soutenus, qui placent inwi au centre de l’écosystème national pour l’inclusion numérique, notamment en œuvrant sur le terrain pour réduire la fracture numérique au niveau national, par son engagement dans le cadre du Plan National du Haut Débit.

Reconnue par les plus grands opérateurs mondiaux, l’application nPerf permet de déterminer la qualité de connexion mobile 2G/3G/4G/Wi-Fi, à travers toute une série de tests de débit, de navigation et de streaming vidéo.

L’application évalue ainsi les capacités techniques liées à une connexion donnée, en mesurant la qualité des réseaux perçue par les clients dans les lieux où ils ont l’habitude d’utiliser leurs smartphones.

En 2021, nPerf compte environ 150 millions de tests dans le monde. Son réseau de serveurs est composé de plus de 1900 serveurs à travers le monde avec une bande passante totale supérieure à 5 Tb/s.

L'odj avec Le Site Info

Mercredi 9 Février 2022


Zineb Benmoussa
Jeune journaliste à l'ODJ , lauréate de l'ISIC. En savoir plus sur cet auteur

Les émissions de L'ODJ TV | L'ODJ Room | Revue de presse | L'ODJ Podcasts | Communiqué de presse | L'ODJ Lifestyle | Sport | Breaking news | Quartier libre | Santé & Bien être | Culture & Loisir | Conso & Environnement | Recettes de cuisine | MOOC & Webinaire | Vidéo Replay | Digital & Tech | Musiczone | L'ODJ Média | Magazine | Small Business | Home sweet Home | Auto-moto | EduWhatsUp



Magazine créé avec Madmagz.






Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html













L’ODJ : Invitation à collaboration & contribution


Chèr Monsieur, Chère Madame

Je suis le Web Master de L'ODJ Média,

j’ai le plaisir de superviser le nouveau média “L’ODJ” pour le groupe de presse Arrissala 
 

L’ODJ est un bouquet de publication en format presse numérique : (7)
 

Nous lire : Portail Web   & Magazine mensuel

Nous écouter : Web Radio   & Portail Radio   & APP Mobile

Nous voir : Web TV    & Portail vidéos replay   & Youtube

Nous suivre : Instagram   / FaceBook    / TiK To  K / Linkedin   / Twitter

 

“L’ODJ” c'est quoi ?: « L’opinion des jeunes » de 7 à 77 ans 

 

L’esprit : Faire revivre l’esprit de l’Opinion Des Jeunes, sans nostalgie aucune, ni c'était mieux avant,  mais bien pour la nouvelle génération connectée avide de plus de liberté responsable, de changement durable, d'horizon positif, d'avenir partagé, d'ouverture soutenue et de culture sans modération.
 

Le Bouquet L'ODJ n'est pas un simple canal d'actualités ou d'informations en continu, mais un bouquet multimédia et multi-canal pour du contenu à l’ordre du jour.

 

Contenu : À travers des articles, des podcasts, des vidéos, des émissions Web TV, notre couverture médiatique cible des thématiques qui intéressent la jeunesse marocaine (Bien être, Santé, Culture, Environnement, Digital, Economie, Politique, Sport, Lifestyle, Musiques  .....), sans pour autant être dans l'information éphémère ni soumis à la dictature de l'actualité immédiate.

 

Soit, une actualité durable qui ne suit d'autre ligne que la volonté d'éclairer et d'approfondir les enjeux d'un monde, devenu plus complexe et parfois difficilement compréhensible.
 

L’ouverture (liberté et responsabilité): Le challenge et la réussite du projet restent, avant tout, l’ouverture vers les internautes (propositions en ligne), des partenariats Win Win, et des chroniqueurs invités à travers essentiellement trois rubriques :
 

Quartier libre : https://www.lodj.ma/Quartier-libre_r4.html   
 

Chroniqueurs invités : https://www.lodj.ma/Chroniqueurs-invites_r20.html   
 

Coup de cœur : https://www.lodj.ma/Coup-de-coeur_r11.html  



Partager ce site