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Irlande : Facturés 250 euros pour avoir annulé leur réservation dans un restaurant


Ils sont sous le choc lorsqu'ils sont facturés une somme de 250 euros pour avoir annulé leur réservation...



Urgence médicale

Un client d'un restaurant étoilé au Michelin a eu la mauvaise surprise de voir sa carte facturée 250 euros après avoir annulé sa réservation en raison d'une urgence médicale concernant son enfant.
 
Un client et sa femme s'attendaient à passer une agréable soirée au restaurant Bastion, un établissement étoilé au Michelin situé à Cork, en Irlande, mais la soirée a pris une toute autre tournure lorsque le couple a été contraint d'annuler sa réservation pour emmener son enfant à l'hôpital pour une urgence.
 
Conformément à la politique d'annulation clairement indiquée sur le site web du restaurant, les clients ont été facturés 250 euros, qui ont été prélevés le soir même sur le compte bancaire utilisé pour effectuer la réservation. Une situation qui n'a naturellement pas plu au couple, qui a immédiatement laissé une critique négative sur Internet, ce qui a obligé les propriétaires du Bastion à clarifier les choses.

Douze tables disponibles

Selon Helen McDonald, qui dirige le restaurant étoilé au Michelin avec son mari Paul, ils n'ont pas fait payer le couple pour rien. S'adressant directement au client, elle a expliqué :
"Nous vous avons facturé parce que vous nous avez signalé l'annulation d'une table pour deux personnes 30 minutes avant le service. Votre table est restée vide toute la soirée, et tous les plats que nous avions préparés pour vous et votre femme ont dû être jetés à la poubelle."
 
Dans ce restaurant récompensé par le Michelin, le menu dégustation de sept plats est facturé 130 euros, et les places sont limitées.
 
Douze tables sont disponibles pour une capacité maximale de 36 couverts. Souvent, le restaurant est complet bien à l'avance et la liste d'attente est assez longue. Néanmoins, il est très compliqué de trouver quelqu'un pour reprendre la réservation au pied levé.

"Quel manque total d’empathie"

Ce qui dérange le plus les clients, c'est le fait que le restaurant n'ait pas fait de geste face à l'urgence médicale qui concernait leur enfant.
 
"Mes remerciements les plus sincères à Bastion pour leur manque de compréhension. Quel manque total d'empathie pour la situation traumatisante dans laquelle nous nous sommes trouvés", écrit le client.
 
"Je comprends que votre famille ait eu une urgence, mais quoi qu'il en soit, nous appliquons les mêmes règles à tous nos clients. Nous ne choisissons pas à qui nous facturons des frais d'annulation, car je ne pense pas que ce soit juste", conclut Helen McDonald.

L'odj avec 7sur7
Mardi 18 Octobre 2022


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