Menu

Israël ....Covid-19 version Delta explose !


Israël, le champion mondial de la vaccination, avec 80% de la population doublement vaccinée et 26% triplement vaccinée, enregistre un nouveau record de cas quotidiens : 40% de plus que celui enregistré lors du pic hivernal.



Cette situation "dégradée" pourrait s’expliquer par le fait que "l’effet de la vaccination s’atténue avec le temps, avec un impact déjà visible chez les personnes vaccinées en premier (les plus âgées).

En effet, une étude récente en Israël montre "une diminution du niveau de protection chez les personnes vaccinées depuis plus de 146 jours et en particulier chez les personnes âgées".

Une autre étude menée en Israël sur la cinétique des anticorps contre le SARS-CoV-2 après la vaccination ou l'infection montre que si la quantité d’anticorps est plus élevée au début chez les sujets qui ont été vaccinés et jamais infectés par rapport aux sujets précédemment infectés et non vaccinés, celui-ci diminue plus rapidement après 6 mois dans le premier groupe par rapport au second. 
 
"Il n’est pas encore établi dans quelle mesure la reprise de l’épidémie en Israël est due à la plus forte infectiosité du variant Delta, à la protection moindre du vaccin contre Delta par rapport aux autres souches, à la diminution des niveaux d'anticorps ou à une combinaison de ces facteurs"

L’épidémiologiste Antoine Flahault explique que l’expérience israélienne montre en tout cas qu’on ne peut pas tout miser sur la vaccination pour lutter contre ce virus : "Il faut aussi combiner d’autres mesures, par exemple ne pas tomber le masque en milieu intérieur trop rapidement ”.


Source : 
https://www.topsante.com/

Lu 143 fois
Samedi 4 Septembre 2021




La rédaction

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 16 Octobre 2021 - 14:58 Le cœur entre le maître et la disciple


Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de ces articles, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. L’éditeur n’est pas un fournisseur de soins médicaux homologués. L’éditeur de ce portail d'information ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s’interdit formellement d’entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs. Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.




Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html

Magazine créé avec Madmagz.


L'ODJ WEB MAG