Dans un message publié sur ses réseaux sociaux, le milieu de terrain a exprimé toute sa reconnaissance envers le football : « Ce sport m’a offert bien plus que je ne l’aurais jamais imaginé. Il m’a apporté des amitiés, des émotions, de la joie et des larmes. »
« Il est désormais temps de lui dire au revoir. Même si je m’éloigne, je sais qu’il restera toujours près de moi. Merci pour tout, football », a-t-il ajouté.
Né en Suisse de parents croates, Rakitić a commencé sa carrière au FC Bâle avant de rejoindre Schalke 04 en Allemagne en 2007. Quatre ans plus tard, il signe à Séville en 2011, où il rencontre sa femme actuelle, entamant ainsi le premier de ses deux passages avec le club andalou, avant six années très réussies à Barcelone.
Avec le Barça, il a décroché treize trophées, dont quatre titres de Liga, quatre Coupes du Roi et une Ligue des champions. Il a aussi brillé avec la sélection croate, pour laquelle il a disputé 106 matchs avant de prendre sa retraite internationale en 2019, un an après avoir atteint la finale de la Coupe du monde, perdue face à la France. À Séville, il a remporté deux fois l’UEFA Europa League.












L'accueil

















