Menu

Jackie Chan donnera sa fortune à la charité, rien pour son fils !


Saviez-vous que Jackie Chan a annoncé sa décision de faire don de sa fortune à une œuvre de bienfaisance, au lieu de la transmettre à son fils, Jaycee?



L'acteur Jackie Chan a récemment eu 67 ans. Il reste l'une des stars les mieux payées au monde, qui jouit d'une renommée non seulement en Asie, mais aussi à Hollywood. Forbes a estimé qu'il avait gagné 40 millions de dollars entre juin 2019 et juin 2020.
Mais l'acteur a annoncé qu'il ferait don de la totalité de sa valeur nette déclarée de 350 millions de dollars à une œuvre de bienfaisance et ne la transmettrait pas à son fils, Jaycee.

"S'il est capable, il peut gagner son propre argent. S'il ne l'est pas, il gaspillera simplement mon argent", a déclaré Jackie citant Channel NewsAsia en 2011. L'acteur a également regretté de ne pas avoir insisté sur le fait que son fils s'enrôler dans l'armée quand il était plus jeune, pour «tempérer son caractère».

Jaycee est le fils unique de Jackie et de sa femme, Joan Lin, qui se sont mariés en 1982. Il est acteur et musicien. En 2014, il a été signalé que Jaycee avait été arrêté pour possession de drogue.
 
Il faut noter aussi que Jaycee a fait de mauvaises fréquentations qui l’ont poussé dans certains vices de la société. Ce qui lui a valu 6 mois de prison ferme où il est sorti prenant conscience des réalités qui s’y passaient. Loin d’être une punition, la décision de son père va lui apprendre à gagner son propre argent à la sueur de son front. 

Jackie Chan a décidé de destiner sa fortune à divers organismes de bienfaisance, auxquels il a toujours participé avec passion et dévouement.

Selon des médias américains





Rédigé par le Dimanche 25 Avril 2021
Zineb Benmoussa
Jeune journaliste à l'ODJ , ancienne lauréate de l'ISIC. En savoir plus sur cet auteur


 L’ODJ dispose d’un service de streaming audio “Commentaire” pour renforcer la proximité et favoriser les interactions avec ses lecteurs.

Cher(e)s lecteurs et lectrices, vous pouvez réagir à cet article, sans avoir à écrire un commentaire,  via cette fonctionnalité en enregistrant simplement des messages d’une durée de 30 secondes.

Commencer par citer le titre de l'article et réagissez sur le contenu ou interpeller son auteur.

Envoyer votre message Audio , sous réserve de modération , il sera diffusé sur la Web radio Radio L'ODJ dans le programme dédié chaque jour à vos commentaires audios 




 

Le Bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail lodj.ma    , Application mobile    , Magazine Web connecté