Menu
lodj lodj
séprateur .png
lodj
Twitter
YouTube
Digital TV
LinkedIn
Facebook
Instagram
Tiktok
search









Japon : Face à la canicule, ces chiens portent un ventilateur portatif


L’idée ? Trouver une solution pour soulager les animaux de compagnie, qui souffrent particulièrement de la chaleur lors de leurs promenades en ville.



La canicule au Japon

Ce sont des drôles de vêtements avec lesquels sont habillés ces chiens au Japon. Le pays est, comme beaucoup de pays dans le monde, soumis à des températures élevées et les animaux de compagnie ont du mal à supporter la chaleur à cause de leur pelage. Mais pas de panique, un fabricant de vêtements de Tokyo a mis en place une solution : des ventilateurs portatifs placés sur le dos des chiens et des chats.

C’est l’entreprise Sweet Mommy qui est à la base de ce projet, en collaboration avec des vétérinaires.

Tous les animaux de compagnie ont droit à leur petit ventilateur leur permettant de mieux supporter les températures extrêmes. De quoi séduire les clients, qui sont prêts à payer la somme de 9.900 yens (73,90 euros) pour habiller leur petit compagnon d’un costume rafraîchissant.


Déjà une centaine de commandes

La créatrice du produit a eu cette idée en voyant son propre chihuahua épuisé d’avoir parcouru une courte distance sous le soleil brûlant.
« J’utilise habituellement des packs de glace. Mais je pense qu’il est plus simple de promener mon chien avec ce ventilateur », témoigne la propriétaire d’un terrier et d’un caniche miniature.

Les chats peuvent également bénéficier de cette drôle d’innovation vestimentaire, disponible en cinq tailles.

Ce ventilateur de 80 grammes alimenté par des piles est attaché sur une tenue spéciale en maille qui permet de faire circuler l’air frais soufflé autour du corps de l’animal. Mis en vente au début du mois de juillet, Sweet Mommy a déjà reçu une centaine de commandes pour le produit.

L'odj avec 20minutes
Mardi 2 Août 2022


Astuce & Insolite | Brèves Lifestyle & Astuce & Insolite



Magazine créé avec Madmagz.






Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html



Émission BUZZ'UP
Sur cette Web TV, on débat un peu plus













Partager ce site