Menu

Johnson & Johnson fournira jusqu'à 400 millions de vaccins en Afrique




Article à écouter en podcast

johnson___johnson_fournira_jusqu__a_400_millions_de_vaccins_en_afrique.mp3 Johnson & Johnson - Afrique  (1.07 Mo)

L’Afrique va recevoir jusqu’à 400 millions de vaccins Johnson & Johnson. 55 Pays membres de l’Union Africaine (UA) disposeront d’injections fournis par le fabricant belge Janssen Pharmaceutica, dans le cadre d’un accord conclu avec l’African Vaccine Acquisition Trust (AVAT), c’est ce qu’a indiqué dans un communiqué Johnson & Johnson, la société mère américaine de Janssen.

Les Etats membres de l’UA auront au moins 220 millions de doses à leur disposition, et se feront livrer à partir du 3ème trimestre de l’année 2021. En 2022, ils auront également une option pour 180 millions de doses de vaccin.

Au total, 400 millions de personnes pourraient être vaccinées, puisque le vaccin Johnson & Johnson fonctionne après l’injection d’une seule dose. Le géant américain a dit partir du principe que personne n'est en sécurité tant que tout le monde n'est pas en sécurité, et s’engage à assurer un accès mondial équilibré aux nouveaux vaccins anti-Covid, c’est ce qu’a déclaré Alex Gorsky, PDG de Johnson & Johnson.

De nombreux pays africains sont actuellement fortement impactés par la crise sanitaire et disposent de beaucoup moins de vaccins que les pays européens. Pour rappel, le Comité technique marocain de vaccination a approuvé le vaccin Johnson & Johnson ainsi que le sérum russe Spoutnik V le 8 mars 2021, par précaution en cette période marquée par les difficultés d’approvisionnement. Le comité a évoqué le rythme lent des livraisons par les deux principaux fournisseurs du Royaume, Astrazeneca et Sinopharm.

Lounja Bensmain
Lu 15 fois
Lundi 29 Mars 2021





Dans la même rubrique :
< >


 L’ODJ dispose d’un service de streaming audio “Commentaire” pour renforcer la proximité et favoriser les interactions avec ses lecteurs.

Cher(e)s lecteurs et lectrices, vous pouvez réagir à cet article, sans avoir à écrire un commentaire,  via cette fonctionnalité en enregistrant simplement des messages d’une durée de 30 secondes.

Commencer par citer le titre de l'article et réagissez sur le contenu ou interpeller son auteur.

Envoyer votre message Audio , sous réserve de modération , il sera diffusé sur la Web radio Radio L'ODJ dans le programme dédié chaque jour à vos commentaires audios 




 

Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de ces articles, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. L’éditeur n’est pas un fournisseur de soins médicaux homologués. L’éditeur de ce portail d'information ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s’interdit formellement d’entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs. Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.