« Le moment est venu de clore une étape essentielle de ma vie. J’ai pris la décision de mettre fin à ma carrière à la fin de cette saison », a déclaré le latéral gauche de 36 ans dans une vidéo publiée sur ses réseaux sociaux.
L’ancien joueur du FC Barcelone et du Valence CF a précisé qu’il prenait cette décision « avec conviction, plénitude et bonheur », ajoutant qu’il quittait les terrains « après avoir tout donné, avec la passion et l’engagement qui l’ont toujours animé ».
Formé à l’Atlético Centro Hospitalense, Alba a également porté les couleurs du Nàstic de Tarragone, du Valence CF, du FC Barcelone et enfin de l’Inter Miami. Avec les Blaugrana, il a remporté six championnats d’Espagne, cinq Coupes du Roi et une Ligue des champions.
Sous le maillot de la Roja, il a été sacré champion d’Europe en 2012 et a accumulé plus de 90 sélections, inscrivant notamment un but en finale de l’Euro contre l’Italie.
Son coéquipier à l’Inter Miami, Sergio Busquets, qui a lui aussi récemment annoncé sa retraite, a salué le parcours d’Alba dans un message publié sur les réseaux sociaux.












L'accueil

















