L'ODJ Média



Journée nationale du consommateur


Rédigé par La Rédaction le Mercredi 17 Avril 2024

Le ministère de l’Industrie et du Commerce, en partenariat avec le ministère de l’Équipement et de l’Eau et les fédérations d’associations de protection du consommateur, organise la 11ème édition de la Journée Nationale du Consommateur, sous le thème « l’économie de l’eau, une responsabilité de tous ».



L’édition vise à sensibiliser les citoyens à l’importance de leur rôle dans la préservation des ressources hydriques

La communication transparente sur la situation hydrique nationale et les mesures d’urgence, ainsi que la promotion des comportements respectueux de l’environnement en matière de consommation d’eau, sont des priorités majeures dans le contexte climatique difficile que traverse le Maroc.
En adoptant des habitudes de consommation responsables, les citoyens contribuent à la durabilité des ressources en eau et à un approvisionnement fiable et sain pour tous.
L’événement, présidé par les ministres de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, et de l’Équipement et de l’Eau, Nizar Baraka, vise à promouvoir une consommation responsable des ressources hydriques et à explorer les meilleures pratiques de communication à cet égard.
La Journée Nationale du Consommateur sera également l’occasion de mettre en avant les avancées en matière de protection du consommateur, d’informer sur les droits des consommateurs marocains et de présenter les actions entreprises par le ministère pour améliorer le cadre du consumérisme au Maroc.





Mercredi 17 Avril 2024

Dans la même rubrique :
< >

Brèves Conso & Environnement | Recettes de cuisine