Le tribunal correctionnel d’Anvers a prononcé, mardi 9 décembre, une peine de quatre ans de prison à l’encontre du combattant de 35 ans pour son rôle dans le rapt d’un docker du port d’Anvers, rapporte De Telegraaf. Trois complices ont également été condamnés à des peines allant de 30 mois à quatre ans.
Les faits remontent à juillet 2024 : le docker, approché par des individus liés au trafic de stupéfiants, avait choisi de séjourner à l’hôtel par crainte pour sa sécurité. Alors qu’il se dirigeait vers un taxi, il a été intercepté par Jamal Ben Saddik et deux complices. « Ils l’ont forcé à monter dans une Seat et l’ont menacé avec une arme à feu, avant de saccager son logement », expliquent des sources proches du dossier.
Bien que le kickboxeur ait nié toute implication, le ministère public a estimé que sa responsabilité était engagée.
Cette condamnation s’ajoute à une série de déboires judiciaires et sportifs pour Ben Saddik. En juin dernier, il avait été condamné en appel à 40 mois de prison, dont la moitié avec sursis, pour blanchiment d’argent. Il avait également été suspendu six mois par l’organisation de kickboxing Glory pour avoir agressé Rico Verhoeven après un combat en 2024 et avait purgé une suspension pour dopage.
Cette peine de quatre ans de prison semble sceller le sort de sa carrière dans le kickboxing.












L'accueil

















