L'ODJ Média



L’AMMC décerne les prix de la 2e édition du Prix de la recherche


Rédigé par La Rédaction le Lundi 4 Mars 2024

Pour consolider ses liens avec l’univers académique et d’encourager la recherche scientifique, l’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux (AMMC) a lancé en mars 2023, avec l’appui de son Conseil scientifique, la deuxième édition de son prix de la recherche.



Créé en 2021, le Prix AMMC de la recherche a pour vocation de promouvoir et d’encourager la recherche scientifique sur des thématiques économiques et financières axées sur l’économie marocaine et le marché des capitaux.

Pour cette deuxième édition, et après délibération des membres du Conseil scientifique de l’Autorité, quatre prix ont été décernés.

Dans la catégorie « Meilleures thèses de doctorat », l’AMMC décerne le premier prix à Monsieur Ouael EL JEBARI pour son travail de recherche consacré aux biais comportementaux et les anomalies des marchés financiers, et le second prix à Monsieur Abdelhadi IFLEH pour sa thèse de doctorat dédiée à la prévision des cours boursiers à l’aide de l’utilisation des indicateurs de l’analyse technique.
Dans la catégorie « Meilleurs articles scientifiques », l’Autorité attribue le premier prix à Monsieur Yahia HANINE pour son article qui s’intéresse à la sélection de portefeuilles socialement responsables, et le second prix à Monsieur Slimane ED-DAFALI pour son article qui établit une revue bibliométrique de la littérature sur la politique de dividende.
 





Lundi 4 Mars 2024

Dans la même rubrique :
< >

Bréves formation & emploi




A mag created with Madmagz.







Recherche






















Le bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail Web   , Application Mobile   , Magazine connecté   , e-Kiosque PDF  , Régies Arrissala
Menu collant à droite de la page