Menu

L'Allemagne lance un taxi volant pour les vols régionaux


La société Lilium, basée à Munich, vient de dévoiler Lilium Jet, son taxi volant à 7 places, capable d’un décollage vertical silencieux, qui vise à révolutionner les vols régionaux.



Le projet de taxi volant Lilium n'est pas inconnu des lecteurs de GQ. Depuis 2016, la start-up allemande de Munich développe son fabuleux VTOL, autrement dit un “Vertical Take off and Landing” taxi, un appareil à décollage et atterrissage vertical. L'entreprise revient avec une nouvelle version de son aéroplane mais en version “familiale" pour 6 personnes plus un pilote, soit 7 occupants et leur bagages. 

La société soit dit en passant fusionnera très prochainement avec Qell Acquisition Corp. pour entrer sur le marché boursier du NASDAQ via un SPAC – est en fait le premier jet électrique à décollage et atterrissage vertical.

Ce bel appareil blanc comme un albatros mesure 8,5 m de long et 14 m d‘envergure seulement pour pouvoir atterrir plus facilement sur le toit d’un building. Motorisé par 36 ventilateurs à forte puissance, et surtout orientables, ce taxi volant pourra atteindre la vitesse de 280 km/h et l'altitude de 3.000 m, avec une autonomie de 250 km, soit l'équivalent d'un Paris-Lille ou Marseille-Nice, en conservant une petite marge de sécurité.

  “Nous sommes extrêmement heureux de révéler le développement de notre Lilium Jet 7 places et d’annoncer la prochaine étape de notre croissance”, a déclaré Daniel Wiegand, cofondateur et PDG de Lilium, dans un communiqué. “C’est une validation de tout le travail acharné au cours des cinq dernières années de notre équipe talentueuse et de nos partenaires et investisseurs de classe mondiale.”
Selon Forbes
 




Publié par Zineb Benmoussa / L'ODJ


Rédigé par Publié par Zineb Benmoussa / L'ODJ le Mercredi 7 Avril 2021

Dans la même rubrique :
< >


 L’ODJ dispose d’un service de streaming audio “Commentaire” pour renforcer la proximité et favoriser les interactions avec ses lecteurs.

Cher(e)s lecteurs et lectrices, vous pouvez réagir à cet article, sans avoir à écrire un commentaire,  via cette fonctionnalité en enregistrant simplement des messages d’une durée de 30 secondes.

Commencer par citer le titre de l'article et réagissez sur le contenu ou interpeller son auteur.

Envoyer votre message Audio , sous réserve de modération , il sera diffusé sur la Web radio Radio L'ODJ dans le programme dédié chaque jour à vos commentaires audios 




 

Le Bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail lodj.ma    , Application mobile    , Magazine Web connecté