Les hommes de Luis de la Fuente ont livré une prestation collective impressionnante. La star du match, Mikel Merino, a signé un triplé (22e, 45e+1, 57e), tandis que Pedri (6e, 62e) a marqué un doublé et Ferran Torres a ajouté un autre but (53e). La domination espagnole a été totale, avec un jeu fluide et une maîtrise technique qui n’a laissé aucune chance à l’équipe turque, pourtant soutenue par un public bruyant et passionné.
Si la route vers le Mondial 2026 est encore longue, la nouvelle génération espagnole semble bien lancée. Avec des joueurs comme Lamine Yamal, toujours invaincus en compétition officielle depuis mars 2023, l’équipe aborde l’avenir avec sérénité et confiance. L’objectif est clair : imiter les gloires passées (Euro 2008 et Coupe du Monde 2010) en réalisant le doublé Euro-Coupe du Monde.
Malgré des tentatives turques sporadiques, l’Espagne a dicté le rythme du match, avec des actions collectives parfaitement exécutées. Le gardien turc Ugurcan Cakir a sauvé l’honneur à plusieurs reprises, mais l’Espagne a continué à faire éclater la défense turque.
Le sélectionneur espagnol a salué la performance de Mikel Merino, soulignant son génie au milieu de terrain, un joueur souvent sous-estimé mais qui fait partie des meilleurs au monde à son poste. L’Espagne, avec des talents comme Pedri, Torres et le jeune prodige Yamal, semble plus que jamais prête à atteindre son objectif.
Prochaine étape : en octobre, la Roja recevra la Géorgie et la Bulgarie pour continuer à se rapprocher du rêve américain.
La CAF clôt les auditions, verdict sous 48 heures
Díaz, panenka, tempête : la réponse clinique du Real
Trottinettes électriques : quand une loi juste pénalise la jeunesse
Maroc et Chili : Nouveaux horizons de collaboration économique et commerciale
Sa Majesté le Roi répond favorablement à l’invitation du Président Donald J Trump pour devenir Membre Fondateur du Conseil de Paix
Le Ministère des Affaires étrangères du Sénégal donne l'exemple
Le plan Trump qui cherche à restructurer Gaza
La finale de la CAN 2025 Sénégal-Maroc diffusée en clair sur M6
M. Abdessamad MOUTEI, à la présidence du Forum de la Gouvernance de l'Internet d'Afrique du Nord
Du 11 Janvier 1944 au 11 Janvier 2026 : le Manifeste de la Jeunesse
L’Espagne écrase la Turquie (6-0) et se lance idéalement vers le Mondial 2026
Rédigé par Salma Labtar le Lundi 8 Septembre 2025
L’Espagne continue sur sa lancée en qualification pour le Mondial 2026. Après un début parfait avec deux victoires en autant de matchs, la Roja a annihilé la Turquie (6-0) dimanche à Konya, confirmant ainsi sa place de leader du groupe E avec six points sur six.
Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC. Dompteuse de mots, je jongle avec... En savoir plus sur cet auteur
Lundi 8 Septembre 2025
Dans la même rubrique :
Jeudi 29 Janvier 2026 - 14:02 Ligue des champions 2025-2026 : les huit premiers qualifiés connus après une soirée à suspense |
Jeudi 29 Janvier 2026 - 13:04 Mondial 2030 : quand l’assurance espagnole se heurte à la réalité des faits |
Télégramme
آخر الأخبار
جاري تحميل الأخبار...
BREAKING NEWS
📰 Chargement des actualités...
Inscription à la newsletter
Press +
Podcast +
Vidéos & Clip +
Agenda Culturel
|
About us
|
Vos contributions
|
LODJ Vidéo
|
Copyright © 2022 Groupe de presse Arrissala
Ce site utilise Google Analytics. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer un cookie à des fins de mesure d'audience
Ce site utilise Google Analytics. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer un cookie à des fins de mesure d'audience












L'accueil















